mercredi 20 mars 2013

Beckham, quand il pète, ca sent la rose....

Je suis tombé sur un article de sports.fr que j'avais raté et qui à commencé par me mettre en colère et puis qui m'a fait rire ensuite....

Donc le normalement très bon Michael Balcaen nous sort cette fois un article sur.....Beckham (si si, incroyable...) après le match de Saint-Etienne.

Et on y apprend des choses incroyables, je cite pour qu'on ne dise pas que j'invente :)

"Si du haut de ses 37 ans, il a moins harcelé le porteur du ballon que n’a pu le faire Blaise Matuidi à ses côtés, le numéro 32 parisien s’est évertué à relancer proprement et le plus simplement possible afin de fluidifier le jeu parisien. Moins en vue sur les coups de pied arrêtés, ce qui est tout de même censé être un de ses gros atouts, il a cherché à allonger ses passes dans le jeu en fin de rencontre, notamment en direction de Zlatan Ibrahimovic."

En résumé pour ceux qui veulent simplifier le foot : Il a pas fait de boulot défensif, il a raté les coups francs et corners et à la fin il a balancé des longs ballons qui n'ont rien donné, au CFC le bon Pierre lui donne 3.5/10

Mais ca suffit quand meme pour que l'orgasme Beckhamistique prenne le relais et que le comportement notable de notre pré retraité dans ce match soit décrit plus tard :

"Surtout, on aura distingué une autre facette de la personnalité de Beckham. A l’opposé de sa patience en zone mixte ou de son apparente simplicité, il a sorti l’âme du compétiteur, du joueur hargneux qui ne lâche rien, ce qui collait plutôt bien à une rencontre assez électrique. Ce fut le cas en dégageant le ballon suite à une blessure d’un coéquipier, ce le fut également au coup de sifflet final pour tancer un Brandao auteur d’une vilaine semelle sur un Thiago Silva tout heureux d’avoir encore une cheville. L'Anglais et le Brésilien ont terminé tête contre tête, le Stéphanois repoussant le Parisien par le cou. Le Spice Boy a fait son match. Jusqu’au bout."

Pareil, je résume : "Il a dégagé un ballon en touche (quel exploit) pour gagner du temps et il s'est fritté avec Brandao qui l'a repoussé par le cou parce que c'est un mauvais perdant"

Alors la je dis, mais quelle information !!! pour faire un parallèle c'est au moins aussi intéressant que les nouvelles du mois d'aout ou quand il n'y a rien à raconter on nous montre Sarko qui fait du vélo et Hollande qui mange une glace à Bormes-les mimosas....

Peut être que le journaliste se dit qu'en commençant son titre par "Beckham" il va être sur d'avoir de bonnes stats de visite de la page, j'ai fait pareil, on va voir si ca marche :) Si j'ai pas 5000 vues d'ici ce soir je vous pond un article sur la journée de kasim-kasim ou de ulut-bougour (les toulousains ont déjà peur)

Donc demain dans vos journaux "Beckham au supermarché" pour parler de son coté simple et sympa, et le follw-up "Beckham grille une vieille dans la queue du Franprix" pour parler de son coté compétiteur et du gars qui lâche rien....Ouais, quel rebelle de David !!!

Ca va pas durer longtemps mais quand même préparez-vous à en bouffer pendant un petit moment, la presse française qui se plaint tout le temps de sa faillite imminente (en même temps ca fait 10 ans que ca immine...) devrait plutôt se poser les bonnes questions, et quand on a rien à raconter, on dit rien, moi je raconte même quand j'ai rien à raconter mais c'est pour sortir 3 conneries qui détendront les 12 lecteurs de ce blog, je me demande si je vais pas faire des t-shirts collector "J'ai lu le blog de JC"....

A bientôt pour la suite des aventures de Beckham narrées par Balcaen

1 commentaire:

  1. Taille L pour moi le T-Shirt, fini la course à pied je me mets à la Muscu!

    RépondreSupprimer