dimanche 17 mars 2013

F1GP

Avant je ne me couchais pas pour voir le GP d'Australie et du Japon....maintenant je me lève....fait pas bon vieillir ha ha ha.

Qu'est ce qu'on peut retenir d'une première course ?

1) Pirelli s'est ENCORE planté avec les pneus, les supersofts qui tiennent 2 tours alors que les voitures n'ont pas changé depuis l'an dernier c'est inacceptable, la FIA va encore nous dire que le fournisseur unique c'est mieux (parce que ca coute moins cher aux équipes et que dans le cadre de l'appel d'offre il POURRAIT y avoir des enveloppes qui circulent entre l'Italie et Genève...) mais s'il y avait Michelin ou Bridgestone ca ne se passerait pas comme ca, alors que la les italiens vont pas se dépêcher de corriger ca, vous êtes pas contents ? Vous avez pas le choix ha ha ha

2) Mon chouchou Hamilton que tout le monde voyait enterré après avoir quitté McLaren pour Mercedes ne s'est peut etre pas tant trompé que ca; Button à presque un tour et Perez à un tour....bon en même temps ils ont aussi perdu Paddy Lowe chez McLaren ce qui montre aussi que le pilote n'est pas le seul critère important dans une équipe, et moi ca me va bien comme concept :)

3) En complément de ca comme chez Mercedes ils ont "perdu" Schumacher qui s'entêtait à leur faire concevoir la voiture comme une voiture d'il y a 10 ans avec un max de grip sur l'avant alors que les pneus arrières sont plus petits qu'avant et Haug qui y comprend autant en sports mécaniques que moi en mécanique quantique (c'est pour Fred mais j'y travaille) ca risque de bien marcher chez Benz rapidement avec Hamilton

4) Kimi....ben Kimi, on fait pas de bruit, on se montre pas dans les magazines avec des bimbos, on fait pas des pubs pour des conneries diverses et variées, mais quand il faut envoyer, ben y'a du monde....j'aime bien Kimi :)

5) Grosjean je crois que je vais l'appeler Francis, parce que Francis Weber (La Chèvre, Le Diner De Cons) et que Grosjean me fait penser à Webber (Mark cette fois), le gars qui a une super voiture et qui se fait détruire par son coéquipier, la ou ca devient grave c'est qu'on est même plus surpris que ca se passe, ah ebn oui, Grosjean il est 10, normal....vraiment comme Webber. J'ai pas regardé les qualifs cette nuit mais quand j'ai su que Webber était 2 j'ai JAMAIS pensé qu'il allait rester la, bilan du 1° tour....7, comme d'hab :)

6) A ce propos la couverture de Canal était sympa, l'idée de ne pas parler pendant le départ très bien parce qu'on entend bien les moteurs genre essaim de guèpes et d'un coup ca monte, mais il faudrait que globalement les médias français se rendent compte que Grosjean n'est pas le seul pilote francais, et en plus vu le matos qu'il a en ce moment il n'est pas le meilleur, parce que Vergne qui finit à 1s de Grosjean qui a la meme voiture que le vainqueur....Au moins on a pas eu Laffitte et sur Canal ils s'apercevaient des trucs un peu plus tot que sur TF1 (la panne de Rosberg par exemple). Et puis surtout pas de top position avec les rasoirs Gilette et pas de pub au milieu :)

7) Pic....ben perplexe, sur le sec la voiture allait quand meme plus vite que les Marussia mais en course non, on dirait qu'il est trop prudent, après faut relativiser ca parce que faire des Grosjean c'est pas l'idéal, mais partir dernier et finir avant dernier en ne doublant que des gars qui sortent ou qui cassent....c'est pas comme ca qu'il va se faire repérer par Force India par exemple qui n'est pas passé loin de faire un méga coup avec Sutil...Un peu pareil avec Bianchi qui est content de finir mais on ne sait pas si la voiture à (peut) progresser

Pas plus pour le moment, dans tous les cas rendez-vous dans 4 jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire