dimanche 24 mars 2013

Les pilotes de F1 sont des footballeurs ?

Beau grand prix ce matin...

Un résultat à l'inverse de ce qu'on nous prévoyait sur C+ "Les Lotus vont tout bouffer et les Red Bull pourront meme pas finir la course" et au bout du compte les Lotus ben bon moyen, et les Red Bull font 1 et 2.

Mais cette belle incertitude du sport est gâchée par la "footballeurisation" des sires Rosberg et surtout Vettel.

Pour ceux qui n'ont pas regardé la course parce qu'ils étaient encore couchés ou à la messe je vous fais un petit résumé.

Départ sous la pluie mais seulement sur la moitié du circuit, les joies de la Malaisie, cf les qualifs d'hier...évidemment Massa qui était 2° sur la grille, du coté propre se chie complètement, se fait passer par Alonso qui, chaud patate comme un espagnol qui s'est fait taper par son coéquipier aux chronos, va s'empaler sur le cul de Vettel, abîme son aileron, refuse de rentrer en se disant que son aileron va bien tenir 2-3 tours le temps que la piste sèche un peu et casse son aileron à la fin du premier tour quand Webber le passe et FORT INTELLIGEMMENT vient lui zigzaguer sous le nez pour faire casser l'aileron.

A ce sujet un petit aparté technique, on estime (parce que personne ne veut le dire bien sur) qu'un aileron de F1 génère un peu moins d'une tonne d'appui à 300 kph. Bien sur quand vous avez une voiture juste devant vous le vent qui vient taper l'aileron n'est plus à 300 à cause de l'aspiration et donc l'appui généré est BIEN MOINDRE. Donc notre bon Fernando est dans la ligne droite, avec un aileron fortement abîmé  à 300 et avec peut être 700-800 kilos d'appui (comme l'aileron est abîmé il ne génère pas autant que d'habitude), Webber le passe, toujours 700-800 kg, et Webber vient se mettre juste devant lui, la soudain d'un coup d'un seul on se retrouve avec 200-300 kg d'appui, crac l'aileron pète, l'avant de la voiture monte (car on lui enlève 500kg d'un coup), l'aileron passe sous la voiture, décolle les roues avant du sol, et à ce moment la tu peux tourner tant que tu veux tu y vas au bac a gravillons mon garçon !!!

Donc une fois qu'Alonso a fini son hara-kiri tout commence à se stabiliser, on se rend compte que Webber qui fait une belle course sans connerie est plus rapide avec les pneus durs qu'avec les pneus mous (c'est pour dire la merde que fait Pirelli...) et que globalement il est aussi rapide que Vettel qui est 2°

Derrière les Mercedes sont en friction avec Massa pour la 5° place, Sutil vient un peu s'amuser avec les gros avant de casser suite à un écrou de roue farceur (même panne pour son coéquipier d'ailleurs) et on arrive à 15-20 tours des la fin, avant le dernier changement de pneus avec Webber-Vettel-Hamilton et Rosberg en 8 secondes....

Et la commence le show de sale gamin (merdeux) de Vettel, on dirait un footballeur il commence à la radio "Il est moins rapide que moi, il doit me laisser passer", ça me fait penser à Ménez (Jérémie, pas Bernard) qui fait un caca nerveux au Pet-Esse-Jet "Et pourquoi moi je joue pas alors que je suis le meilleur"...

La couinade de Vettel dure bien 5-6 tours et il finit par passer comme un sauvage, en tassant Webber et en manquant de les envoyer tous les 2 à la douche un peu plus tôt que les copains;  pour dire que ce qu'il fait est inacceptable Horner (ou Newey je suis pas sur) lui dit à la radio en sachant que ça va être repris par la télé "c'est une connerie ce que tu as fait". Sachant que la F1 est le sport ou la com est la plus maîtrisée  pour que l'équipe lui dise ça en direct à la télé je pense que s'ils avaient eu sous la main ils lui auraient cassé les 2 bras et les 2 jambes...

Dans le même temps Rosberg commence a arsouiller Hamilton, les 2 Benz sont à 10s des Red Bull donc y'a rien à gagner, il demande qu'on le laisse passer, Ross Brawn répond HIMSELF "non mon gars tu restes la, t'as plus de pneus et il va aussi vite que toi" (normalement Brawn ne parle pas, y'a un ingé piste pour chaque pilote et c'est le seul qui parle...) et ça finit comme ça.

Pendant le tour de ralentissement l'ingé piste de Vettel lui dit avec un enthousiasme très mesuré dans la voix "bien joué, belle course", l'autre qui pousse normalement des hurlements de Mylène Farmer dès qu'il gagne un truc répond rien, quand son ingé dit à Rosberg qu'il a fait une belle course il répond "Souvenez-vous de celle la".

On finit avec tout ce beau monde sur le podium, Vettel fait le faux cul en interview, Webber qui fait preuve de grande classe lui dit très poliment que c'est un sale connard et qu'il se vengera, mais avec classe :) Et Hamilton la joue assez collectif avec Rosberg.

Ça m'a donne l'impression de voir des sales merdeux qui ont la chance d’être payés pour faire un truc que la terre entière ferait gratuitement (voire même en payant) et encore ils sont pas contents, y'a surement trop d'agents qui leur disent à longueur de journée qu'ils sont rapides (c'est vrai), beaux (ça dépend parce que Vettel...), grands (c'est vrai pour Webber) et intelligents (la j'ai du mal....)

Bilan des opérations

Chez Red Bull tout le monde veut tuer Vettel alors qu'il est en tète du championnat
Chez Mercedes tout le monde fait la gueule alors qu'ils font 3 et 4 ce qui est inespéré (genre le TFC qui battrait....n'importe qui en fait)
Chez Ferrari l'idole se plante et le 2° couteau est sur courant alternatif, bonne qualif (2) mais course anonyme
Chez Lotus on a la vitesse car les voitures étaient bien les plus rapides mais on a pas encore compris que dès qu'on fait une connerie, on la paye
Chez Force India on va brûler tous les écrous de roue avant gauche qu'on trouve

Chez les autres...on s'en fout

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