dimanche 17 mars 2013

Rugby et Foot de samedi

Pour tout vous dire je me suis endormi devant jour de foot, quand Messaoud, un présentateur de télé qui n'a pas un nom "de chez nous", c'est bien ca :), à dit "Lorient-Brest" je me suis senti partir, et puis bon, il était pas loin de minuit, avec la F1 qui partait à 0700....donc je vous commente les résultats et pis c'est tout !

On peut noter que POUR LE MOMENT et en attendant l'orgie de niaiseries sur les cheveux de Beckham, les tatouages de Beckham, la gentillesse de Beckham et la femme de Beckham (ca a toujours été ma préférée dans le groupe ceci dit), c'est, UNE NOUVELLE FOIS, l'Olympique de Marseille qui fait la belle opération du weekend.

Je résume pour les mécréants : Après un match de haute tenue contre l'ogre du football Européen qui monte à savoir le GRAND Ajaccio (ben quoi ?) mon club de coeur a extirpé un point de cette rencontre périlleuse consistant à affronter le 15° (ou peut etre ils sont 18° tout le monde s'en tape) à domicile avec en face de nous un attaquant ENCORE PLUS VIEUX QUE BECKHAM, 10 défenseurs, un président qui fait attention quand il va au stade pour ne pas se faire assassiner par ses anciens amis indépendantistes (c'est compliqué les indépendantistes en Corse, ca va , ca vient, ca change de canal et de camp....)...enfin bon bref, quelle PERFORMANCE de la part de l'OM...

Donc vendredi soir je me disais que ca sentait un peu la fin du podium....ET BEN NON !!!

Grâce à la prestation magnifique de Lyon qui en a pris 4....A BASTIA on en est restés la, si encore à Bastia le club s'appelait le Football Club Bastiais ca ferait FCB comme un certain club de catalans qui jouent en bleu et grenat, mais Aulas n'a pas cette excuse, ca s'appelle le Sporting Etoile Club Bastia, donc SECB ce qui ne permet pas de camoufler le fait que le 2° Olympique français en a pris 4 dans la tronche....alors moi je ne vois qu'un explication : Aulas s'est acheté une maison de vacances en Corse et il a peur qu'on vienne lui plastiquer...d'ailleurs Aulas, en verlan, ca fait.....ass-aul (ca c'est une vanne qui marche bien si on est polyglotte)

Bon, ce matin je regarde quand même les résultats en me disant que Lille à bien du venir à bout de....EVIAN (sans déconner, EVIAN en L1...) et ben non, même pas non plus, les dogues (surnom des lillois) se sont fait taper par les danette (surnom des Evianthnongaillardois), moi mon chien il aime bien la danette au chocolat, mais il bouffe le pot à la fin, pas l'inverse.

A l'heure ou je vous écrit ces quelques lignes Marseille fait donc la GRANDE opération du weekend en reprenant 1 point à Lyon et 1 point à Lille, bien sur ca va pas durer parce que Nice devrait quand même battre Nancy et nous passer devant, mais bon, tous les espoirs nous sont permis, et avant le défilé de mode de ce soir (voir le 2° paragraphe) on y croit encore, alors après la raison voudrait que je supporte le Pet-Esse-Jet pour que les stéphanois restent derrière, mais bon, ca je n'y arrive pas, d'une part parce que Saint-Etienne ils sont sympas, leur équipe s'appelle ASSE (il faut etre ployglotte aussi) leur entraineur il a un accent qui me plait bien et puis tant que le Pet-Esse-Jet perd, ca me va :)

Ce qui nous amène au rugby ou je me suis surpris à m'enflammer pour le match d'hier, attention, pas la purge que nous a servi une fois de plus l'équipe de France en battant l'Ecosse à la fin mais en terminant quand même dernière du tournoi ... On aurait pu l'éviter mais on à pris un essai à la fin au moment ou les français ne jouaient pas, sur l'action y'a que les écossais qui courent....

Oui, je me suis enflammé pour les italiens dans l'après-midi parce que ca fait plaisir de voir des italiens contents (surtout quand Materazzi n'est pas la), mais surtout pour les gallois qui ont tordu....LES ANGLAIS, et alors tordu de chez tordu 30-3. J'ai bien aimé voir les gallois gagner, mais voir les anglais perdre, la bobine de Ashton et Fuller avant le match et après, quel bonheur...

Comme quoi le sport peut aussi provoquer de grandes joies même quand notre équipe n'est pas concernée....

Mais pourquoi est-il si méchant ?

PARCE QUE :)

1 commentaire:

  1. Et Nancy qui bat Nice.....jusque la tout va bien :) Attendons ce soir avec sérénité ha ha ha

    RépondreSupprimer