lundi 1 avril 2013

C'est lundi, c'est ravioli

Bonjour à tous et à toutes :)

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas dans le jardin en train de chasser les œufs, les cloches et autres trucs en chocolat qui maintenant ressemblent de plus en plus à des lapins sans que je puisse y voir une relation voila le tant attendu résumé sportif du weekend.

Alors Vendredi soir le Pet-Est-ce-Jet (est-ce un pet ou est-ce un jet, la est la question ?) affrontait le champion en titre, c'est comme ca que la télé nous a vendu le match, genre passation de pouvoir, transmission de relais, enfin bon bref, une équipe à 200M et une équipe qui s'est fait piller à l'inter saison.

Évidemment quand je vous le présente comme ca on rêve moins que quand Canal nous vend le champion en titre contre le leader du championnat :) mais bon, match en bois, Gameiro (remplaçant professionnel de son état) marque un but en bois à la 80° et Nasser est content.

Ceux qui sont méchants comme moi vont dire que pour 200M le rapport prix/beau jeu est pas vraiment au rendez-vous ha ha ha, ceux qui sont gentils vous diront que c'est la marque du champion de gagner sans bien jouer, et vu les performances de l'OM cette année, gagner sans bien jouer (voire même en jouant mal) je ne peux pas trop critiquer...mais bon, quand on a ce qu'il y au QFC ca la fout mal de jouer comme ils jouent, c'est un peu comme si un certain club de province espagnol dont on parle en ce moment gagnait ses matches par 1-0 à chaque fois...et c'est pas vraiment le cas.

A ce propos et vu ce qu'on nous gonfle avec LE match de mardi soir, j'ai beaucoup aimé Thomas de l'équipe du dimanche qui a fait le malin pendant toute l'émission mais en précisant à la fin que fallait pas en prendre 4 non plus....ce qui me semble possible au vu de la prestation de la défense du QFC ces derniers temps....

Samedi soir, rien de spécial, rien d'intéressant, le TFC à miraculeusement gagné à Ajaccio, avec une splendide ouverture du score de Zebina contre son camp qui à eu l'humour de dédicacer son but à la fin du match à son président, son entraineur et ses coéquipiers, bien sur de faire le malin quand on a gagné c'est plus facile mais au moins ca change des sempiternels "on prend les matches les uns après les autres" et "l'important c'est les 3 points" et le cultissime "le groupe vit bien" sans parler de l'excellent "y'avait la place", alors moi je dis qu'avec le POGNON que génère le foot ils pourraient se payer des conseillers en communications un peu meilleurs que ca...

Saint-Etienne à ENCORE raté une occasion de monter sur le podium, ca doit être la 17° occasion qu'ils ont cette année, quelle surprise....Nancy va peut être finir par s'en sortir sur un malentendu. Reims-Evian, on s'en tape grave et VAFC-Bastia qui finit à 3-4 pour les cagoules...super, le monde va s'arrêter de tourner, c'est avec des affiches comme ca qu'on se rend compte de la vacuité de notre championnat.

A ce propos une petite pique en passant pour les organismes de gestion de notre fantastique ligue, une belle citation de Thiriez (plus belle que ses moustaches en tout cas) qui à dit que la loi qui allait faire payer aux clubs l'impôt à 75% des joueurs allait ruiner la L1, il faut juste expliquer à cet ABRUTI que c'est DEJA le cas. TOUS les joueurs qui signent un contrat avec un club français font inclure en toutes lettres que les impôts et taxes sont payés par le club, un salaire de footballeur est TOUJOURS négocié net, et pas brut, donc rassurez-vous pour Ibra et son cousin Cadabra ils ne seront pas touchés...et Thiriez à encore perdu une superbe occasion de fermer sa grande gueule.

Hier, après la messe et le gigot on se retrouve devant un autre match "de légende" entre "le 3° et le 4°" dixit Canal qui doit nous vendre le truc (ils nous ont pas fait le "méditerranéo", ca devait trop ressembler à un nom de panini avec de la tomate, de la mozzarella et du basilic)....et la on retombe sur un terrain connu. Le stade de Nice est POURRI, leur gazon est pas trop mal et leurs joueurs sont des bouchers dignes de jouer à Montpellier le jour ou Girard est de mauvaise humeur....ca taille dans tous les coins, ca met des coups, ca gueule, ca crie, ca pleure et ca proteste....Ben Arfa croisé avec Spahic...super esprit.

GPC en fout un à la 15°, ensuite on a plus ou moins bien géré le truc.  Comme d'habitude Valbuena a été excellent et Mandanda en à sorti 2-3...rien de nouveau. Et donc, on se retrouve 2° en attendant que Lyon défonce Sochaux à Gerland.

Niark niark niark....ET BEN NON !!! contre toute attente et même si ca fait couiner Aulas (je vous rappelle qu'en verlan ca fait ass-hole) les vaillants Sochaliens qui avaient eu besoin d'un mètre de neige et 15 minutes pour battre Marseille chez eux ont torché les quenelles ce qui nous met SEULS 2° au classement (et vu notre différence de but pourrie on peut pas etre 2° ex-aequo).

Donc nous voila à 2 victoires des Qataris du nord, une fois qu'il en auront pris 4 Mardi soir et qu'il seront en crise, dans 3 semaines c'est qui qui va être premiers ? Hmmm ? Je vais le dire Mme Chabot....

Enfin bon bref, ne cédons pas à l'enflammade et attendons Mardi soir avec impatience parce que François et Jeff viennent manger une pizza à la maison....eh les gars, j'ai réparé la HD :)


2 commentaires:

  1. Toujours aussi bon, j'espère que la pizza sera à la hauteur de la chronique :)).Spéciale dédicace à Fred thiriez qui nous les hache menu.C'est comme Jallet qui menace de s'en aller à l'étranger si François ( Quel beau prénom!) passe!Ben il aurait mieux fait de le faire, voire de demander la naturalisation chypriote, on aurait toujours 2 points d'avance sur les Espinguoins si tel avait été le cas;Christophe ( déjà comment peut on avoir Christophe comme prénom?) s'il te plait, dégages!

    RépondreSupprimer
  2. Comme moi j'aime pas les sales étrangers débo m'a trouvé de la pizza...au KEBAB....bon, si le Kebab vient de chez Spanghero tous les espoirs nous sont permis :)

    RépondreSupprimer