vendredi 31 mai 2013

Congé maternité

9 mois, 9 mois, ça m'évoque quelque chose ce délai...

Le film de Patrick Braoudé avec Pascal Legitimus en gynéco fou et Daniel Russo qui est ENORME dans le film ?

La copie merdique qu'a fait ce pauvre Hugh Grant ?

Meuuuu non, ne soyons pas sérieux cinq minutes....le temps qu'il vous faudra pour lire ce post

Est-ce qu'on peut dire un peu de mal du QFC ?

Je vous vois déjà sourire, moi qui suis tout le temps si mesuré dans mes propos et admiratif de l'OPA menée par le QFC sur notre beau championnat de L1, moi qui admire tant la gestion exemplaire des cas personnels au QFC, moi je pourrais dire du mal de la définition du professionnalisme dans le sport de haut niveau français ?

Ben euuu, je vais vous le dire (avec les épaules) clairement, en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, les français doivent connaitre la vérité et tout ce que nos politiques nous balancent à longueur d'année :

OUI :)


Alors d'abord, avant d’être méchants soyons un peu gentils quand même et ayons une pensée pour le pauvre (tout est relatif) Nasser...

C'est vrai quoi, lui il a rien fait de mal, il arrive, il met 120M pour acheter le club, puis 300M de transferts, puis il augmente la masse salariale du club de 100M de plus, faites le compte, on en est déjà a plus de 500M d'euros, et le gars a QUOI en échange ?

Une sculpture pourrie en ferraille, une émeute devant le trocadéro, un entraîneur qui veut se barrer, un directeur sportif suspendu 9 mois (c'est un congé maternité rallongé en somme), une presse qui se fout de sa gueule à longueur de journée et des "supporters" qui refusent d"aller dans un stade de 80 000 place parce que le leur de 40 000 "il est mieux" (ça c'est un argument que les supporters de Toulouse comprennent vu que leur club va REDUIRE le nombre de places dans le stade....).

Mais bon, c'est pas comme ça qu'on va gagner des sous....ceci étant dit c'est la que le jeu est faussé parce que Nasser il veut pas gagner des sous, il veut acheter l'image d'un type sympa qui vient d'un pays sympa, et la il achète l'image d'un gars qui a besoin d'un marteau pneumatique financier pour enfoncer un clou rouillé (le championnat de L1) et qui en plus y arrive avec de grandes difficultés.

Imaginez-vous si Ferrari F1 amène la voiture, Fernado Alonso pour gagner une course de dragster sur le parking du Super U de Cugnaux le samedi soir et qu'ils se font presque taxer par Geneu Marcassus dans sa petohum (ça c'est une note pour ceux qui n’écoutent pas encore Sud Radio de 17 à 18, essayez ça va vous dérider un peu), ça fait un peu désordre....

Donc revenons à notre Nasser, le pauvre (tout est toujours relatif), le péché originel c'est d'aller mettre des sous au QFC....si on veut gagner peu importe le club, si demain Franck Riboud (le patron de Danone et propriétaire de Evian-Thonon-Gaillard) décide de mettre non pas 40M par an dans son club mais 400M en 2 ans il sera champion, l'an prochain Dimitri Rybolev, nouveau patron de Monaco va jouer le titre, non pas parce que Monaco qui remonte de L2 va aller faire une saison magique avec les mêmes joueurs sur l'élan de la remontée, mais parce qu'il va mettre 300 ou 400M, qu'il va acheter 5-6 joueurs et que l'an prochain Canal s'extasiera sur le jeu monégasque...

Perso ça me dérange un peu, et je vous explique pourquoi : J'aime bien l'idée de TALENT, de COMPETITION mais j'aime aussi l'idée de CONTROLE....dans un championnat quel qu'il soit le travail de la fédération c'est d'assurer que les règles du jeu soient contrôlées et a peu près équitables, or dans le foot il y a PLEIN de règlements, qui ne peuvent pas changer parce que "c'est comme ça" (comme argument à la con on fait pas mieux) par exemple la vidéo sur les buts ou les hors-jeu...MAIS....y'a UN aspect qui n'est pas réglementé DU TOUT c'est le FRIC...

Pour faire un parallèle avec la F1 le foot vous permet d'avoir une voiture avec 4 moteurs, 12 pneus et 8 pilotes si vous voulez, et si vous rajoutez 150M chaque année vous pouvez même acheter les pilotes que les autres équipes veulent, sans les faire conduire mais au moins ils ne conduisent pas pour les autres équipes....

Et quand on fait comme ça on gomme TOTALEMENT la notion de talent, non pas des joueurs, mais de l'encadrement sportif de l'équipe, du manager qui choisit les joueurs (les ingrédients), à l’entraîneur qui les organise (le cuisinier) et du président qui gère le tout financièrement (le comptable).

Or si on élimine la variable de retenue financière...mais sans déconner, moi DEMAIN je suis champion de France....donnez moi 1Md et je vous fait gagner n'importe quelle équipe de France, Cugnaux, Le Teil ou même Paris....

En gros Nasser a ACHETÉ le championnat de L1 et ça lui pète à la gueule, l'argent rend arrogant, surtout celui des autres, parce qu'en fait Nasser il a plutôt l'air sympa et dans la retenue, on sent que c'est le gars qui est comme Obélix : Il est tombé dedans quand il était petit et ça lui fait plus rien.

Par contre, l'autre nase, le brésilien qui vit en Italie et qui a le nom d'un génie.....de bande dessinée, alors LUI il se trimbale un putain de melon, s'il passe à Cavaillon ils vont le découper et le mettre dans des cagettes pour le vendre sur le marché....et la, moi qui suis mauvais camarade, de voir un gars qui fait le malin avec le fric d'un autre et qui se fait choper, mais ça me fait plaisir.....vous avez pas idée, ça devrait être interdit :)

Bon, maintenant qu'on s'est bien moqué, les pauvres (tout est de plus en plus relatif) du QFC, ils vont s'en sortir comment ?

La première solution est de virer le Brésilien, garder leur entraîneur qui fait le job et lui filer le contrôle total, le problème de cette idée c'est que Carlo veut partir, il l'a dit, il veut aller à Madrid qui a viré José (de Provence) et Carlo sait bien que s'il y va pas maintenant le Real va prendre un autre entraîneur et que la porte sera fermée, un grand club comme le Real ne change pas d’entraîneur tous les ans...bon le QFC oui, mais c'est pas un grand club ha ha ha. Donc cette solution ne fonctionne pas, Carlo va partir.

La deuxième solution est de prendre Wenger qui entraîne Arsenal depuis 15 ans et qui voudrait bien pouvoir jouer sans compter les sous parce qu'a Arsenal ils sont un peu radins (ils veulent faire des bénéfices les fous) et Wenger en gros il forme des bons joueurs pour se les faire piller par les riches, au bout de 15 ans ca doit user un peu....Sauf que Wenger est sous contrat pendant encore 1 an et qu'il a des principes l'alsacien (c'est un peu comme les allemands, ça rigole le 2° mardi de chaque moi entre 1145 et midi moins le quart), donc il ira au bout de son contrat. Par contre fin 2014 il devrait être au QFC, donc il n'y a une place que pour 1 an.

La troisième solution serait de trouver un "intérimaire" pendant un an en attendant que Wenger arrive, mais bon, trouver un gars qui sait qu'a la fin de l'année il sera viré, question motivation c'est pas le top...

La bonne solution c'est de m'engager MOI comme entraîneur du QFC, je fais jouer tout le monde devant, on marque 8 buts par match et ça en prend 6 mais on gagne, on perd les 2 matches contre l'OM parce que je mets Jallet comme avant centre et Ibra dans les buts et on sera champions quand même, je suis BEAUCOUP moins cher que Carlo et le résultat sera le même, en plus je parle Suédois donc je pourrai engueuler Ibra "na men tyst dina jävla !!!!"

Ou alors y'a Luis Fernandes, lui il vient gratuit je suis sur....voire même il paye....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire