lundi 13 mai 2013

On est les champions !!!!

Vive le Paris-Saint-Germain !!!

Oui, bon, d'accord, je fais un peu dans la provocation, certes, je vous l'accorde volontiers....

Mais bon, moi je regarde ça comme ça  un maire socialiste, homo, champion de France, prends-ça dans ta gueule Frigide Barjot !!!

Alors hier soir, après un weekend de sport normal que nous allons développer on a assisté à l'orgasme collectif de Margotton et Matthoux alors que les autres du CFC étaient somme toute assez mesurés...

Mais reprenons au début, en 1941 Hitler envahit la Russie...non je déconne ha ha ha

Vendredi soir une équipe dont je me fous à fait un match que je n'ai pas regardé et dont je ne vais pas vous parler, sans déconner je ne sais plus qui à joué vendredi soir, mais on s'en tape de toute façon.

Samedi après-midi après leur victoire étincelante contre Lille la semaine dernière les orgueilleux toulousains se rendent au vélodrome en se disant que comme ils ont battu Lille ils vont bien battre l'OM....ha ha ha

Et la, comment vous dire (les épaules), c'est un peu comme de reprendre contact avec la réalité sous la forme d'un poisson qu'on te mettrait en pleine tronche...vous voyez ? Comme dans Asterix quand ils se battent...BAM !!!

A l'OM rien de spécial, on met 2 buts, on s'emporte et on se rappelle que l'OM ne gagne PAS avec 2 buts d'avance, donc on en laisse marquer un au Toulousain Israélien qui a un nom Arabe (oui c'est possible) et on plie ça tranquillement 2-1

Le samedi soir plein de matches pourris dont on se moque, alors oui Brest va descendre, mais comme y'a pas internet la bas, j'ai pas de lecteurs sur place et je m'en tape, Nancy c'est toujours chaud mais je m'en tape aussi sauf si Grominet lit ce blog et je ne pense pas qu'il le fasse....

Le dimanche F1 en Espagne, et ça mérite un petit passage explicatif.

Les qualifs se déroulent le samedi, 3 séances Q1, Q2 et......QQ ? DTC ? meuuh non, ils sont pas si farceurs en F1, la 3° séance c'est....Q3 !!!

En Q1 tout le monde est la, au bout de 15m on élimine les 6 derniers (de 16° à 22°), une pause de 5m pour que les télés puissent faire de la pub (Hey, what did you expect ?), la Q2, encore 15m et on élimine les 6 derniers de 16° à 10°, une pause de 5m (parce que je le vaux bien) et la Q3 avec les 10 plus rapides, la séance dure 10m et on se base la dessus pour l'ordre de départ des 10 premiers.

Par contre en Q3 on oublie les temps de Q1 et Q2, par exemple si on fait Q2 avec un temps de 1m30 et qu'en Q3 on fait 1m32 on garde 1m32...et ça c'est important.

Le règlement est assez tordu (pourquoi faire simple ?) on fait ce qu'on veut en Q1 et Q2 on met la quantité d'essence qu'on veut et les pneus qu'on veut, mais en Q3 on devra garder les pneus pour le départ de la course.

Donc, souvent, en Q3 on va moins vite qu'en Q2 parce qu'on met des pneus plus durs (résistants) pour faire la course, ce qui fait que ce n'est pas le plus rapide qui fait la pole....un jour prochain je vous expliquerait le pourquoi de cette solution bâtarde mais toujours est-il que le résultat n'est pas satisfaisant.

Ensuite le problème vient du fait que les pneus Pirelli de cette année sont vraiment des grosses merdes avec une plage d'utilisation très réduite, un pneu de course ça colle au sol (si si c'est vrai), mais quand par exemple un pneu de F1 Michelin va coller quand la gomme est entre 75 et 95° par exemple (je connais pas les vraies valeurs mais ça doit pas être loin) le Pirelli de cette année il marche bien entre 87 et 92, donc la plage d'utilisation est MEGA réduite.

En plus avec le Michelin, ou même le Bridgestone si on le chauffait un peu trop (quand les roues patinent) on se calmait pendant 1 tour, le pneu refroidissait un peu et on repartait, avec le Pirelli ça marche pas comme ça  si on le surchauffe, il fait du graining, la gomme se détache en petites boulettes et donc c'est comme si on roulait sur des grains de riz, et la ça marche pas DU TOUT....et on ne peut JAMAIS récupérer le pneu, faut le changer.

En gros, le pneu Pirelli tu peux pas attaquer avec sinon tu le détruis, faut le surveiller comme le lait sur le feu et la F1 de 2013 se résume a ce challenge : "Qui économise le plus ses pneus ?". Moi perso j'ai rien contre ça  pourquoi pas ? Mais alors faut pas nous le vendre comme le truc le plus extrême en sports mécaniques, les ingénieurs conçoivent des voitures qui vont prendre les virages à 250, les pilotes sont capables de prendre les virages à 250, mais si tu le fais au bout de 2 tours tu n'as plus de pneus, donc en qualifs tu le prends à 250, mais en course c'est 240 pour les uns, 235 pour les autres et 245 pour ceux qui ont la chance d'avoir un châssis qui économise les pneus.

Résultat des qualifs : Mercedes 1 et 2, résultat de la course : Mercedes 6 et 9. Je me fous de Mercedes, perso je suis plus pour McLaren mais bon, je connais un peu le truc, tu te défonces pour que la voiture aille le plus vite et tu te fais oublier en course par des mecs qui économisent les pneus....la haine :)

A part ça Alonso qui est espagnol a gagné en Espagne sur une Ferrari donc méga bringuasse a Barcelone, les espagnols qui n'ont même plus le foot pour se venger de la crise suite à la blitzkrieg de la LDC ont un nouveau roi qui s'appelle Fernand et qui conduit un carrosse rouge avec 1 seul cheval, mais il est cabré.

Donc course pas intéressante, championnat pas intéressant, voyons voir comment Bernie la menace va se sortir de ce problème...

Et hier soir, on arrive au plat de résistance : Le sacre du QFC...

Lyon a été triste, mais alors triste, derrière ça joue mal, Gourcuff est pas trop mal mais manque de matches (la faute à qui ?), Grenier c'est on/off et hier soir c'était plutôt off que on...Gonalons bof, Umtiti et les autres moyen moyenasse...

En face le QFC a aussi été mou, fade, triste, mais Ménez (Jérémie) a mis un mauvais tir qui à trouvé le petit filet, tout le monde à serré les fesses pendant 5 minutes et Lyon à renoncé, ils ont fait rentrer 3 gosses de 17 ans, en face le QFC a fait rentrer 3 mecs de 35 ans (hors taxes) et Margotton à pu hurler que le QFC était champion....première interview de l’entraîneur, et au bout de 10 secondes vite on pose la question "alors vous restez ?" mais putain, foutez-lui la paix au mec....s'il veut partir il partira et si on le sait pas maintenant on le saura dans 3 jours, ou 3 semaines, on s'en TAPE....

Après dans le vestiaire Zlatan a voulu zlataner Léonardo qui n'a plus beaucoup de copains au QFC et puis tout le monde s'est calmé.

Donc oui ils sont champions, oui ils le méritent, pas trop par le jeu et plus par le budget, mais ça compte aussi.

Ça pose une question un peu plus philosophique sur "comment gagner au foot ?" y'a des gens qui se disent qu'il faut avoir un centre de formation costaud et attendre que les bons jeunes que tu as chopés à 13 ans arrivent à maturité : Nantes, Lyon, Auxerre.

Y'en a qui disent que tu dois bien jouer et que ça finira par payer : Nantes, Lyon

Et y'a le QFC qui dit qu'il suffit de mal jouer, d'acheter Zlatan, Lavezzi, Lucas, Verrati, Pastore, en gros on met 300M sur la table et ça suffit.

Pour le moment ça suffit, je vous invite juste à regarder en Angleterre ce qui s'est passé, pendant 20 ans à Manchester il y a eu 2 clubs, MU en rouge et City en bleu, pendant 20 ans MU a eu la même politique que Lyon, choper des jeunes, les former ou les acheter tôt et les garder, Rooney, Ronaldo, Beckham, Cantona, Giggs, Van Nistelrooy....etc

De l'autre coté City a été racheté il y a 5 ans par un emir avec des pepettes, il a mis une fortune (plus de 1 Milliard) et au bout de 5 ans il a fini par gagner, mais cette année il a perdu, et c'est les rouges qui ont gagné...en plus dans 2 ans le fair play financier doit entrer en action et l'argent ne suffira plus, qu'est ce que va se passer au QFC a ce moment la ? Quand on leur dira "tu ne peux pas dépenser plus de 15M cette année", ils vont faire quoi ? Acheter UNE jambe de Zlatan ?

Alors oui, ils ont gagné, ils sont champions, mais on  verra qui est encore la dans 2 mois, leur entraîneur veut partir, leurs stars veulent partir, ça fait rêver les joueurs français d'aller au QFC, mais en LDC les joueurs français ça suffira pas, surtout que les bons sont déjà à l'étranger.

Enfin bon bref, ça va nous occuper tout le printemps ce truc, et puis entre temps, en jouant mal mais avec un groupe qui reste en place pour l'an prochain, un certain club du sud est sur d'aller en LDC l'an prochain, et l'ex hôtesse d'accueil pour club masculin qui nous sert de présidente à dit que cet argent serait utilisé pour renforcer l'équipe.... José va se régaler, et les agents aussi ha ha ha

Bonne journée les enfants :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire