lundi 3 juin 2013

Et à la fin....on en sait rien !!!

Pour vous mesdames, ENFIN DÉVOILE, le plus grand secret des hommes...

POURQUOI le sport télévisuel nous intéresse tant ? Pourquoi nous préférons regarder un obscur match de L2 Belge que "Pretty Woman" ou bien "Joséphine ange gardien" ?

Comment pouvons nous être insensibles à ce point ? Comment ne voyons nous pas la beauté de l'histoire tellement évidente de la prostituée et du millionnaire ?

Et ben je vais vous le dire (les épaules), c'est TRES facile...parce que le sport....ON SAIT PAS COMMENT CA VA FINIR !!!!!!!!!!

Alors que bon, quand on regarde un film, aussi bon soit-il, on sait d'avance comment ça va finir, oui le millionnaire va revenir chercher la pute, oui Mimi Mathy va triompher de tous les obstacles, et franchement à part Usual Suspects et éventuellement Skyfall ou je voyais pas M y passer...c'est dur de se faire surprendre par un film.

Alors que le sport, tiens, prenons par exemple ce weekend...

Après la branlée mise par Toulon contre Clermont en finale de H-Cup, après la branlée mise par Toulon contre Toulouse en demi finale de championnat, après la branlée mise par Castres à Clermont dans l'autre demi finale (celle la on pouvait l’imaginer mais pas la prévoir).....QUI pouvait croire que Castres allait gagner ? A part les supporters Toulousains collabos qui retournent leur vestes en disant que bon "Castres c'est des bouseux mais c'est des bouseux de chez nous", ce qui est un argument que je peux comprendre puisque je l'utilise pour Toulon :), QUI pouvait imaginer que Toulon allait se faire torcher par Castres ?

Franchement, pas moi :) Pour le plus grand bonheur de Francois, Naim et Seb (par ordre alphabétique) qui sont venus voir le "mache" à la maison c'est finalement Castres qui a gagné, mais comment ? Les scénario ne prévoit pas ça !

Prenez un 9 d'exception à Castres, filou, malin, voleur, enfin un 9 quoi !!! qui plante un essai à la con juste avant la mi-temps, y'a sans doute une petite faute sur l'essai avec un blocage du 3 ou du 4 Toulonnais, mais c'est un essai de 9, bien vicieux comme on aime :)

Prenez le sauveur de Toulon depuis 2 ans, le mec qui enquille 15 points par mache, qui rentre toutes les pénalités, et ben ce gars la, ce soir la, il se rate, il prend 2 poteaux, il rate 2 autres, en bref il fait 2 sur 6 donc il "rate" 12 points....et Toulon perd de 2 points, ça tient à quoi une finale ?

Si on joue le mache 15 fois, Toulon va gagner sans doute 14 fois, mais pas cette fois, et il faut accorder ça aux Castrais (non pas les castrés, elle est trop facile pour que je la fasse) il y on cru, ils se sont accrochés, ils ont tenu, en gros ils ont joué comme Toulon contre Clermont, à ce propos on peut voir que le management de Clermont est POURRI par rapport à celui de Toulon ou de Castres, si Clermont avait eu Laporte ou Labit (oui ça se dit "la bite", avec les castrés....enfin bon bref) comme entraîneur ça ne se serait sans doute pas passé de la même manière.

Oui mais bon, dans cet état la, dans ce contesssste la, Castres à gagné, alors oui ça fait un peu de peine pour Toulon, mais ça fait tellement plaisir pour Castres, pour les joueurs, même pour ceux qui partent comme le 9 Rory Kockott (et pas Rot Rie Cocotte) qui s'en va a Toulouse, pour les supporters castrais qui n'ont bien sur jamais vécu ça et qui ne le vivront sans doute plus jamais, en bref ça fait tellement plaisir pour eux que ça limite la déception pour Toulon. Ça nous donne un avant gout de la victoire du TFC au championnat de L1...un jour prochain (oulala que je suis méchant :)   )

En fait ça se termine comme à l'école des fans, hier après-midi les toulonnais sont arrivés au port avec la coupe d'Europe devant les supporters toulonnais en délire, et les castrais sont rentrés chez eux avec le brennus devant leurs supporters en délire, et c'est bien comme ça.

A noter que ni à Toulon, ni a Castres les supporters n'ont cassé d'arrêt de bus, de feu rouge, de magasin ou de terrasses de bars, ils ont même payé des coups aux flics (qui ne les avaient pas attendus pour commencer) et que tout s'est bien passé, moi je dis ça, je dis rien, mais nasser il aurait du acheter le TOP14 au lieu de la L1 :)

Le lendemain matin....MotoGP au Mugello...miam miam

Le Mugello c'est une merveille, un circuit en Italie, il fait beau, chaud, on mange bien, les gens sont sympas même s'ils se la pètent grave...le circuit monte, descend, tourne en dévers, un vrai circuit, pas un truc artificiel construit par Tilke pour faire de la F1 "moderne".

Pour les italiens y'a dans l'ordre de préférence : Ferrari, Rossi, Alonso et le pape (quand il est italien)....ce weekend pas de F1, donc tout le monde pour Rossi, il fait 7° aux essais donc pas terrible mais on connait le garçon, il est le plus rapide en milieu-fin de course quand les pneus commencent à être fatigué, en plus il a gagné 7 fois DE SUITE au Mugello, donc tout va bien....ça ressemble à un scénario de film américain et on se dit qu'on va se faire chier....ben en fait on se fait chier mais ça se passe pas comme prévu, au 3° virage du 1° tour un abruti d'espagnol surexcité (Bautista) sort Rossi et le fout par terre et toute l'Italie s'effondre....devant 3 espagnols Lorenzo sur la Yamaha, Pedrosa et Marquez sur Honda, au bout de 20 tours Marquez double Pedrosa, youpi, se fout par terre 3 tours plus tard (bof on s'en fout) et ça finit comme ça....on reste sur sa faim.

Bon, comme tout le monde fait la sieste on va faire pareil en regardant la fin de Tsonga contre Troicki, Troicki c'est le serbe qui nous a fait tant de mal en finale de coupe Davis y'a 2-3 ans donc il part avec un a priori négatif, mais bon, pas de match, Tsonga le plie en 3 sets et part à la douche, et la on attaque le dernier morceau de la journée, Simon contre Federer...

Comment on pourrait résumer Federer ? La classe ?

Mais on nous vend Beckham aussi sur "la classe", on nous a vendu tant de gens sur "la classe", Tiger Woods qui va voir des putes (mais il revient pas les chercher en limousine comme dans Pretty Woman), au bout d'un moment la classe on y croit plus...

Et pourtant, Roger....mieux que Daniel Craig en smoking, Roger C'EST la classe, même en T-shirt tout sale de transpiration, avec son menton en galoche et son gros nez, Roger C'EST la classe. En plus il a mon revers (comme je suis plus vieux que lui c'est forcément lui qui me l'a copié)

En face de lui on a Gilles Simon, encore un espoir français pendant 10 ans qui ne confirme jamais, toujours blessé, il fait 4 bon matches d'affilée et on nous vend le nouveau Noah et puis il se casse le genou et pendant 6 mois on en entend pas parler....les tennismen français c'est sur courant alternatif....Federer ça fait depuis 2004 qu'il est au moins en 1/4 de finale de TOUS (oui oui, TOUS) les tournois du grand chelem. Ca en fait quand même 36 d'affilée....

Bon, on va finir la sieste devant ça....je crois que je pique un peu du nez à 2-1 Federer dans le premier set, je me réveille 15m plus tard à 5-1 Federer, putain, va pas falloir dormir parce que dans 30m c'est plié cette histoire....1°set 6-1,  oulala, ça défile....et la pouf, une éclaircie, Roger se tord un peu la cheville, Simon se souvient qu'il peut taper une balle un peu plus fort.....2° set 6-4 Simon, on enchaîne sur le 3° set ou Simon DEFONCE Roger 6-2 et on se met à y croire.....Roger joue mal, Simon joue super bien, on va nous refaire le coup de Castres contre Toulon ? L'outsider va tordre le méga favori ?

Et la, comme souvent, comme presque toujours...la classe revient, le revers repasse, le coup droit refait mal, Simon baisse un peu, il doit avoir mal à la cuisse et Roger qui voit ça est sans pitié, la classe mais réaliste, t'as mal à la cuisse ? Je vais te faire courir mon gars, amortie, lobe, à droite, à gauche, en gros Roger tue Simon et ça finit 6-2 6-3...

Bilan des opérations : Samedi soir le conte de fée à eu lieu, David à torché Goliath, dimanche matin le scénario à tourné court parce que le héros est mort pendant le générique de début, oups....dimanche soir on nous a fait croire que ça allait passer, que le petit français allait torcher la machine de guerre suisse....et puis non, hop, coup de théâtre, le grand méchant suisse est revenu en force et a tout massacré....

Voila mesdames, c'est pour ça qu'on aime le sport, parce que TOUT est possible...alors que dans Pretty Woman franchement on sait EXACTEMENT ce qui va se passer :) Alors que nous.....à la fin, ben on en sait rien de ce qui va se passer....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire