mardi 11 juin 2013

Stéphane le Richard.....

Alors en préambule bien sur je tiens à dire que ça ne concerne pas le Stéphane Richard que je connais et qui a épousé Sophie de Baix, fille de Fernand et Ninja (les Montiliens comprendront :)   )

Celui que je connais il a monté sa boite, l'a bien revendue, en a racheté une autre et il est en train de la remonter, il SAIT de quoi il parle, et même si je me doute qu'il ne partage pas toutes mes idées politiques au moins il a les mains dans le cambouis...

Ceci étant dit on va parler un peu de celui que tout le monde connait. Mais plus tard :)

Moi qui ne suis pas de ce camp la j'aimerai bien que les gens de droite se mettent a parler de leurs idées, mais quelles sont-elles ?

C'est vrai quoi, les idées de gauche on sait ce que c'est, la tolérance, la solidarité, la justice et l'égalité, ça sonne bien comme ça, parfois c'est mal transposé et par exemple l'autre malade qui a découpé la pauvre fille de 18 ans en Bretagne et qui, après avoir pris perpétuité, sortira dans 25 ans....A MON AVIS, il ne devrait jamais sortir, POINT.

Mais sinon, le mariage pour tous, la mise en relation des aides et allocations avec les revenus, les lois sur l'immobilier et l'emploi je trouve que ça va plutôt dans le bon sens.

Alors oui la crise est la, il va FALLOIR revoir les retraites alors qu'on nous a promis y'a 3 ans que c'était fini et le chômage continue d'augmenter, mais franchement, QUI peut dire que c'est la faute de Hollande ? Sarko a eu 4 ANS de crise pour s'y préparer et qu'a t-il fait ? Il a emprunté, et emprunté, et emprunté encore pour NE PAS faire les réformes, ajustements et modifications qui devaient être faites, il a REPOUSSE le traitement des problèmes en faisant passer la dette de 1000 à 1600 MILLIARDS d'euros en 4 ans.

Si vous donnez 150Md par an à Hollande je suis sur qu'il n'a pas besoin de monter les taxes et impôts et de chercher de partout a rentrer du fric et a moins en sortir, mais lui AU MOINS à le courage (les couilles ?) d’être impopulaire et de faire les choses, peut être pas toujours les bonnes choses mais on ne peut plus continuer à ne RIEN faire en se disant qu'on va passer le bâton merdeux à Copé ou Fillon dans 4 ans.

Alors oui, y'a des idées qui ne sont pas appliquées, par exemple taxer les dividendes A FOND, savez-vous que sur L'ENSEMBLE des entreprises françaises la part des dividendes est passée de 4% de la valeur ajoutée (donc marge brute avant salaires, charges et impôts) en 1992 à 9% en 2011, et la on parle de TOUTES les entreprises, même celles qui ne donnent pas de dividendes...donc vous imaginez ce que ça doit donner pour celles qui en distribuent.

Sarko voulait faire une loi qui maximise la part des dividendes a 30% des bénéfices, il appelait ça "les 3 tiers" avec 33% de dividendes maxi, 33% d'investissements et 33% d’intéressement, et POURQUOI ça n'a pas été fait ?

Ça veut dire qu'aujourd'hui il n'y a aucune loi encadrant les dividendes, et comme en France nous avons un truc UNIQUE en Europe : Le PDG qui décide DE TOUT et sans aucun contrôle (demandez aux gars de Vivendi ce qu'ils pensent de Messier ou à ceux du CL ce qu'ils pensent de Haberer...) peut décider de donner 100% des bénéfices aux actionnaires, la boite sera en faillite 3 ans plus tard sans réserves mais lui sera nommé dans une autre boite parce que les actionnaires l'aiment bien (ben oui, il donne des gros dividendes).

Et la ça va devenir personnel :)

En plus de ça quand le PDG est NOMME par l'état on touche au sublime, le gars n'a RIEN construit, rien crée, se retrouve placé à la tête d'une entreprise de 110 000 salariés dans le monde alors qu'il a été directeur de cabinet d'une ministre, donc en charge d'un ministère de 50-100 personnes, expliquez moi en QUOI ça qualifie pour diriger une boite MONDIALE telle que Orange ?

Le pauvre en plus il a pas de chance, il a fricoté dans l'arbitrage de Tapie parce qu'il était au mauvais endroit (chez Lagarde) au mauvais moment. mais reposons-nous la bonne question, comment un directeur de cabinet peut devenir PDG de Orange ?

Si c'est pas un parachutage pour bons et loyaux services (l'arbitrage peut être ?) je vois pas ce que c'est. Et bien sur après c'est dur de vendre la compétence et le travail quand on voit ce qui se passe, en gros pour devenir PDG de Orange soit tu y rentres à 18 ans, tu y bosses 35 ans en évitant les plans sociaux divers et variés et tu montes au mérite parce que tu connais bien la boite......OU ALORS tu vas lécher le cul d'un ministre et d'un président pendant 3 ans et hop, nommé direct....choisis ton camp camarade...

Je crois que chez certains hommes (et femmes) politiques le culte du fric justifie TOUT, et oui bien sur il y en a aussi dans cette catégorie qui sont de gauche (Guérini par exemple), mais quand même.....QUAND MEME, au moins à gauche ils ne sont pas défendus par leurs pairs....

Chez les socialistes personne ne va défendre Guérini, mais alors PERSONNE, alors qu'a l'UMP, Copé le maxi cumulard est chef de bande, Guéant qui touche des primes en cash en plus de ses activités de marchand d'art et de négociateur en chef avec des intermédiaires dans des contrats louches en Lybie et au Pakistan....ces gens la, à droite, PERSONNE ne les enterre, le fric justifie vraiment TOUT.

Oui bien sur j'attends le retour sur Cahuzac, ben lui, chopé, avoué, viré, exclu, franchement qu'est ce que le PS pouvait faire de plus ? Guéant est exclu de l'UMP ? Guaino ? Tron ? Sarko ? Pasqua ? Vanneste ?

Tant que l'UMP sera dans l'outrage permanent à la bonne foi leur crédibilité sera ridicule et la fille du borgne montera, mais comme LEUR fric justifie tout ils font exception sur exception pour eux afin de justifier les comportements qui devraient les faire exclure de leur parti.

Et même si ça n'est pas mon camp, ça décrédibilise des gens comme Fillon, Lemaire ou même NKM (sans déconner faut qu'elle arrête de s'habiller comme Bernadette C ou Simone V....) qui nous parlent D'IDEES et qui ont des PROPOSITIONS à faire, on peut être d'accord ou pas, mais au moins on AVANCE...

La DERNIERE proposition SERIEUSE de Copé, de Guéant, de Guaino, de Morano ou de Lefevre (rions un peu) c'est QUOI au juste ?

Le pain au chocolat, Cahuzac en prison, les juges qui inculpent Sarko en prison....dites-moi, en QUOI ça va améliorer la situation de la France ? Quand ces gens la étaient au pouvoir, c'est y'a pas si longtemps, on nous a proposé quoi ?

L'identité nationale ? Le voile ? La viande halal.....franchement vous croyez que c'est si IMPORTANT que ça ? De faire 5000+ amendement à l'assemblée nationale pour bloquer le mariage pour tous, de faire des manifs dans la rue à répétition pour CA ? Mais putain laissez-les se marier et arrêtez de nous faire chier avec votre morale quand Copé est divorcé et remarié à une Algérienne (très jolie) et que Tron se branle sur les pieds de ses secrétaires..Copé épouse qui il veut, pas de problèmes, mais il n'a pas le droit de se poser en moralisateur sur la destruction du mariage....il a divorcé, si c'est pas une destruction de mariage ça, je vois pas ce qu'on peut faire de plus....

Je vais finir par être énervé :)

Heureusement j'ai écouté Bayrou sur RMC ce matin, et ce gars la, il me calme, il est tellement plein de BON SENS que ça devrait être obligatoire, soyons réalistes, Mélenchon me fait rigoler mais faut être un peu sérieux....par contre, Hollande, Bayrou à la place d'Ayrault qui ne me fait pas une impression mémorable....ça me dirait bien ça :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire