dimanche 15 juin 2014

La méthode Rudelle

Bonjour à tous...

Aujourd'hui nous allons parler de cette belle région qu'est le "suoueste" et des charmants habitants qui la peuplent.

Mais d'abord et pour ceusses (oui, on va le faire en patois cet article) qui ne connnnnnaissssssent pas voila la méthode Rudelle....avé les commmmmentaires de France 3 Tarn


Une fois la mise en place des autochtones régionaux nous allllllons développppper le thème.

Bon fini le patois local, ca va bien 5 minutes :)

Ici quand on aime le rrrrruby (celle la je pouvais pas la rater) on a le choix, Toulouse, Castres, Biarrisse (qui descend ha ha ha bien fait pour leur gueule), Bayonne, l'USAP (qui descend aussi re bien fait....) et tous les villages du coin qui ont tous leur "olympique", leur "union" ou leur "stade".

Par contre quand on aime le foot....soit y'a Bordeaux mais c'est pas le suoueste, ça pue le fric et puis depuis que ça ne Bez plus à Bordeaux on y bande moins (faut chercher mais elle est pas mal...)

Donc en gros soit on se passionne pour Luzenac qui monte en L2 ou alors pour le thé fessée qui va bientôt descendre en L2.

Et la c'est le drame....

Le plus grand supporter (et pourtant il mesure 1m62, ça vous donne une idée du nombre de supporters) du Thé fessée à savoir mon ami Francois (celui qui aimerait bien tchopiner des starlettes en scooter mais qui roule en vélo) a été tellement désespéré par la politique ambitieuse de son club de cœur qui a engagé un attaquant roumain trouvé au feu rouge du Auchan "Donnez l'argent...." qu'il en a soudain eu marre de la vie et à décidé de commettre l'irréparable.

Il a décidé de transformer sa fête d'anniversaire en remake de l'ordre du temple solaire et de faire basculer dans le néant une vie d'attente que le palmarès du thé fessée s'enrichisse d'autre chose qu'un 1/8 de finale de coupe de la ligue en 2011 avant que Brandao ne joue pendant 5 minutes...

Donc mise en place de la situation :

Une fête d'anniversaire innocente, avec un DJ expérimenté à savoir DJ SS qui a brutalement découvert la vérité du métier à savoir le casse couille qui vient te demander un live improbable de U2 de 87 sur lequel il a roulé une pelle a Josiane à la féria de Vic Fezensac...

Tout se passe bien, l'alcool aidant les convives passent une bonne soirée et après 1 gramme par litre personne ne se soucie de la programmation musicale qu'un bobo parisien taxerait "d'experimentale" alors qu'un clubber normal qualifierait de "bordel ambiant envoyé à la dernière minute parce que oh putain le morceau il finit dans 8 secondes et je sais pas ce que je mets ensuite", comme qui dirait bienvenue au club :)

La soirée de samedi se terminant notre pauvre Francois se rue sur internet pour vérifier si après nous avoir escroqué avec GPC et vendu Abdennour une fortune le président du thé fessée n'a pas réalisé un gros coup, qui sait ? Un vieil attaquant sur le retour avec encore 2-3 bonnes années, voire même le retour de Beto Marcico, ici ils sont prêts a TOUT pour espérer....

Mais las, soeur anne ne vois-tu rien venir, ben non mon con, que dalle....même pas un attaquant ouzbeke de 32 ans selon les syndicats et 43 selon son passeport ne pointe son crampon à l'horizon.

Trop c'est trop, notre ami n'en peut plus et décide d'empoisonner tout le monde le dimanche midi à la béarnaise qui a fermenté au soleil, certains hurleront que c'est la faute a Hollande, voire même a Copé alors qu'en fait le responsable de la béarnaise s'appelle....Francois, mais Bayrou celui la :)

Résultat des courses 3 enfants à l’hôpital qui perdent 3 kilos. Je vois déjà les lectrices féminines qui se sont perdues sur le blog en pensant y trouver un code de réduction de 97% chez Louboutin démarrer une pétition pour avoir la recette de cette béarnaise qui fera la une du prochain Elle "spécial régime pour le maillot de bain" ou alors "détoxez votre intestin".

Francois, mon ami, tu n'as pas le droit de vouloir empêcher les enfants du coin de vivre les mêmes souffrances que toi en supportant le thé fessée....il faut vivre ces saisons trépidantes ou la différence entre la vie et la mort se joue entre la 12° et la 16° place de la L1, cette excitation au stade quand vient jouer Lorient, Evian ou Valenciennes...

Meme si tout part d'une bonne intention et que personne ne mérite de supporter un club aussi terne (c'est le T dans TFC....) que celui ci, il faut s'en accommoder et rêver à l'hymne de la LDC qui retentit une fois tous les 30 ans au Stadium avant de Naples ou Liverpool ne viennent remettre de l'ordre la dedans....

En tout cas les enfants vont mieux et c'est le plus important, et puis peut être auront-ils de la chance et vont-ils découvrir les joies de supporter un VRAI club, structuré, sérieux, avec un VRAI projet sportif....un qui gagne de temps en temps et qui même quand il perd ne laisse pas tiède....un club en bleu et blanc....à jamais les premiers :)

Bonne journée a tous, et bonne santé :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire