jeudi 3 juillet 2014

Deutschland uber alles....

Il faut lire ce post en mode chuchotement parce que je me trouve dans le terminal 2 de l'aéroport de Munich, ville bénie ou en 93 le seul club sérieux français a remporté la seule coupe d’Europe qui compte.

Et la je dois vous dire que je me fais regarder bizarrement par des hordes d'autochtones en short, air scholl papin AVEC chaussettes blanches, vous avez bien entendu compris que je suis entouré d'allemands.

Alors par avance pardon pour mes amis allemands qui parlent français et qui risquent de lire ce blog (mes amis allemands qui parlent pas français ne comprendront pas donc je m'excuse pas, non mais), pardon à Lutz et a Ellen mais je vais pas être très gentil, et sans doute pas de très bonne foi non plus.

Mais bon, demain est le jour mes amis, demain on va les tordre ces teutons variés et dépareillés...j'en suis sur...

Pourquoi donc cette certitude me direz-vous ? Mais parce qu'on mérite....parce qu'on est meilleurs et parce qu'ils sont nazes...

Prenons les aspects un par un...

La littérature par exemple, a part Goethe et Schiller qui sont les 2 que tout le monde connait mais dont personne n'a jamais rien lu qu'est ce qu'on peut en dire ? Hmmm ?

Alors que bon chez nous....Molière, Zola, Balzac (ça c'est chiant), Hugo, et puis jean d'ormesson quand meme....

La télé et les films....ben euuu, qui n'a jamais vu un épisode de Derrick sans s'endormir ? Avouez-le, c'est encore pire que le Gp de F1 de Hongrie qui pourtant est le pire (mais Bernie est propriétaire du circuit donc ca aide....)

Franchement citez-moi TROIS films allemands connus internationalement....j'attends....Das Boot, oui, Goodbye Lenin, oui, et ? Ben oui, justement et....RIEN

Nous on peut sortir toute la palanquée des De funès (la scène de la douche avec le culturiste dans le corniaud....), les visiteurs, les chtis, cyrano et pour ceux qui ont envie de se faire chier toute la nouvelle vague.

La musique....ben en fait si on oublie pas que Mozart est autrichien (donc ça compte pas) y'a pas grand chose chez eux....et dans le récent, franchement, on va faire comme pour les films, citez moi TROIS chansons allemandes EN ALLEMAND qui ont marché au niveau mondial....hmmm ?

Trio - Da da da
Falco - Der kommissar
nena - 99 Luftballons....

Sinon le reste ça chante en anglais, alors oui Modern Talking et Sandra c'est pas mal mais c'est triché....

Chez nous quand on parle de Gainsbourg, Dutronc (donc pas de Hervé Vilard), Daho, Niagara ou même Celine Dion (qui chantait en anglais avant qu'elle ne vienne voir le dieu Goldman) ça fait quand même du monde, c'est pas Michael Jackson mais c'est mieux que Udo Jurgens ou Engelbert Humperdinck (si si ca existe)

La mode ? Ha ha ha, dior, chanel, saint laurent....en face....euuuu, C&A hi hi hi hou hou hou....

La gastronomie ? Bocuse, Rebuchon, Troigros...., en face....Uli Honess qui fait des saucisses tax free au Bayern...

Bon, la ou les allemands sont fort c'est pour les trucs sérieux...voire même les trucs TRES sérieux...

La guerre...la y'a rien a dire, jusqu'a ce que les américains arrivent à chaque fois ils gagnent.

Les voitures....un peuple qui a inventé le 6 cylindres BMW ne peut pas être COMPLETEMENT mauvais, même si les actionnaires de BMW sont la famille QUANDT qui a fait fortune en faisant fabriquer des batteries VARTA par des prisonniers de camp de concentration pendant la guerre avec un taux de mortalité assez élevé dans les usines, si vous avez le choix achetez pas des Varta....En plus quand on sait que la grand mère Quandt à divorcé de grand père Quandt pour épouser un pied-bot (ca pourquoi pas) qui s'appelait Joseph Goebbels et que son témoin de mariage est un petit moustachu avec la mèche...ca calme un peu sur les BMW....

En gros pour tout ce qui est AGREABLE on est mille fois plus forts qu'eux, pour tout ce qui est sérieux ils sont plus fort....et le foot c'est un jeu non , Donc on ne peut pas perdre....CQFD....

Je vais être courageux et regarder le match depuis le Red Bull Ring en Autriche ou je suis ce week end, entre des allemands et des autrichiens donc on va faire une petite partie sur l’Autriche, moi pour dire du mal je suis toujours la...

En fait l’Autriche c'est comme l’Allemagne en plus paysan, la Haute Garonne et l'Ariège, la Drome et l'Ardèche....vous voyez le truc ? Les autrichiens, c'est tellement DESUET leur pays que ça en devient rigolo.

En même temps ils élisent un facho soft comme chef, genre Schwarzenegger avec le blouson en cuir et tout le bazar....par malheur le gars se tue plus tard dans un accident de voiture et la on apprend par la bouche du numéro 2 du parti qu'en fait le gars était homo, qu'il vivait une aventure passionnée avec son numéro 2 justement, le truc invraisemblable...et la moi je me dis, Jean-Marie et Megret ? Noooooon, pas possible ?

Moi perso que le gars soit homo ca me dérange pas du tout, mes amis "zomos" le savent (et d'ailleurs c'est quand vous voulez pour descendre a Toulouse....) mais dans un parti catho à fond qui prone la famille ete les 5 enfants par foyer, genre Boutin ca la fout un peu mal....

Tout ca pour vous dire que les allemands disent que le plus grand succès des autrichiens dans l'histoire du monde c'est de faire croire que Adolf était Allemand, je la trouve assez bonne :)

Et pour finir on va les fumer parce qu'eux ils ont "baiseur de cochon" dans leur équipe mais nous on a valbuena...

Allez les bleus :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire