mardi 12 novembre 2013

Ils ont des chapeaux ronds...

Chers amis et lecteurs assidus.

Je vais vous le dire tout de suite (avec le mouvement d'épaules) si vous êtes natifs de ploumazout ou tregasoil ne lisez pas cet article, il ne va pas vous plaire.

Si vous supportez Rennes, Brest ou Lorient vous allez m'en vouloir.

Mais franchement les bretons je commence a en avoir plein le cul.

Non mais c'est vrai sans blague, prenons l'objet de leur courroux, l'écotaxe....et comme d'habitude posons le décor.

Un poulet élevé (enfin c'est un bien grand mot quand on voit la gueule des poulaillers industriels) en Bretagne, est expédié en Allemagne pour y être abattu (les Allemands ont toujours été forts en abattage de masse...), puis ramené en Bretagne pour y être préparé puis expédié ensuite dans les pays arabes pour y être mangé en tant que poulet halal français...

Sachant qu'un camion consomme 35L/100 de gazout à 1.30 chaque kilomètre coûte 45 centimes, de Brest a Stuttgart (je suis gentil j'ai pas pris Berlin ou la frontière polonaise) et retour ça fait 2500 km et ça coûte donc juste en gazout environ 1130 euros..., je ne vous parle pas du péage, des pneus, de l'achat et l'usure du camion, du salaire du polonais qui conduit le camion et même pas de la marge que dégage le propriétaire du camion rouge avec écrit ND sur le coté et qui est un groupe français coté en bourse....

Donc si on tuait les poulets sur place on économiserait disons 1200 euros MINIMUM (a cause des autres charges et du bénéfice et de la distance) POUR CHAQUE CAMION....

Et la les bretons viennent nous faire CHIER pour de l'écotaxe a 15 Euros le passage avec 3-4 passages ? Soit un coût total de 60 euros (mettons 100) alors que le transport injustifié leur coûte 1200 ?

Qu'on se foute de votre gueule je veux bien, mais qu'on se foute de ma gueule ça me dit moins :)

Les bretons vivent sous perfusion de la PAC depuis des décennies et quand on leur applique une taxe votée en 2009, puis repoussée en permanence depuis ils brûlent des radars et ils cassent tout ?

Non mais sans déconner !!!

Bien sur les radars cassent les pieds (et plus haut), bien sur le contrat qui laisse 20% de la taxe en tant que "frais de collecte" à la société italienne en question est sans doute un peu tordu.

Mais bon, il faut arrêter de faire les surpris à chaque fois, les contrats d'eau des grandes villes, les contrats de BTP des stades, des métros et des préfectures vous croyez pas qu'ils sont un peu bizarres des fois ?

Alors bon moi j'ai bien une solution à proposer, qui permettrait de remettre en place ces bretons agités du bulbe.

Si on cassait le contrat avec les italiens et qu'on l'attribue a une société CORSE, du genre FLNC ou un truc comme ça, on verrait si les bretons auraient les couilles de brûler ou casser les portiques, les bénéfices resteraient en France (enfin presque, en Corse) et on aiderait une autre zone sinistrée de notre beau pays....bon j'aurai pu dire qu'on donne le contrat a une société marseillaise pour acheter 2 latéraux a l'OM avec les bénéfice mais vous m'auriez taxé (pas mal celle la hein ?) de parti pris, alors que plus impartial que moi, y'a pas :)

Donc les bonnets rouges qui sont de la même couleur que leur nez (et c'est pas le froid) ben arrêtez de nous faire chier pour 100 euros de taxes alors que vous vous mettez 1200 euros de transport tout ça pour économiser 50 euros d’abattage moins cher en Allemagne...et au lieu de détruire des équipement que VOUS (et NOUS) devrez rembourser avec vos (et NOS) impôts, ben construisez des abattoirs de poulets halal en oubliant pas d'inviter les génies du Front Nazional et de la manif pour tous à l'inauguration, ça leur fera plaisir....

Bonne semaine les amis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire