jeudi 2 février 2017

Semaine sportive

Bonjour à tous les amis,

Aujourd'hui nous allons parler non pas uniquement du dernier weekend sportif mais plutot de l'ensemble de la semaine qui a été faste pour moi...

Tout à commencé mercredi soir quand mon voisin et un autre copain ont voulu me défier au padel....certes ils ont gagné la première fois mais vu que mon coéquipier habituel était parti faire de la météo au Brésil j'ai appelé un vieux copain qui l'a remplacé au pied levé.

Et donc nous nous retrouvons mercredi soir avec mon beau maillot de l'Ohème 2008 (Valbuena à Liverpool....)....

Comment vous dire ? En fait je vais laisser un autre le dire pour moi....


Pour les statisticiens parmi nous ça à donné 6-0 6-0 6-2 6-3 et on a arrêté à 2-1 dans le 5°....

Nul besoin de vous dire que la mauvaise foi des toulousains qui n'est pas moindre que celle des marseillais à été mise  profit pour défendre l'honneur meurtri de nos adversaires d'un soir :)

Le lendemain, malgré quelques courbatures adoucies par le souvenir de cette branlée infligée aux copains me voila embringué dans un repas sportif, enfin plus précisément un repas avec des sportifs :)

Je me retrouve avec 6 joueurs de Saint Etienne qui sont au vert (pour des stéphanois c'est normal) à Toulouse avant de jouer contre les violés le dimanche suivant. J'en connais un qui s'ennuie car leur hotel à Seilh c'est pas l'éclate intégrale, et donc il m'appelle et je vais les chercher la bas, nous voila installés dans un resto toulousain ou très vite quelques clients les reconnaissent et viennent faire des selfies, même avec moi, je sais toujours pas pour qui ils m'ont pris, ils ont pas des équipes de vieillards à Saint-Etienne....

En bref on parle des rugbymen et de leur 3° mi-temps mais les footeux ça boit pas beaucoup moins, après quelques imitations TRES réussies notamment de Jacques Villeret qui téléphone en belge....on est sur place jusqu’à 0130 en rigolant comme des fous de tout et de rien.

Quand on repart un client me prend par le bras en me disant qu'il me suit depuis longtemps et qu'il me souhaite bon match pour Dimanche.....je suis une star de foot à l'insu de mon plein grè :)

Le lendemain départ pour un weekend de ski avec les copains vaincus (et pas vingt culs) du padel qui sont pas rancuniers, tempête de neige en montant, on croise les concurrents du monte carlo historique (je sais pas ce qu'ils foutent dans les pyrénées) qui ne font pas DU TOUT les malins dans la descente du col de puymorens avec des Carrera RS de 73, des Lancia, Berlinette et même une Stratos....

Arrivés sur place on regarde le résultat de Ohème Montpellier et en fait l'ohème à fait à Montpellier ce que j'ai fait à mes copains aux padel.....ON LEUR A MIS UNE BRANLEE !!!!

Le lendemain le ciel se dégage, 20cm de poudre, quelques schuss d'échauffement et hop tout se remet en place et on passe une très bonne journée, les filles nous rejoignent pour le repas qu'on prend dans un très bon resto de piste avec un tarif TRES correct (private joke) et après un repas bien arrosé suite à la découverte que le gin-tonic n'a pas le même gout quand c'est pas le même gin ni le même tonic nous allons nous coucher.

Le lendemain matin, grand soleil, piste damée, premier essai : 110.4 !!! Bonne journée, bon resto avec vue imprenable et chaussons pendant que les chaussures de ski sèchent.....

Nous rentrons le dimanche en fin d'après midi pour voir les français finir d'écoeurer les norvégiens au handball, champions du monde pour la 6° fois, normal, tout va bien :)

Pendant ce temps la mes copains verts on mis (encore) une branlée aux violés qui vont bien vite reprendre leur place entre la 15° et la 17° en se chiant dessus de mars à mi pour éviter la descente....

Nous allons finir ces beaux 7 jours consécutifs avec la belle victoire de l'ohème contre les quenelles mardi soir, je veux pas faire le malin mais si MEME Doria arrive à bien jouer, il ne peut plus rien nous arriver, je suis même pas inquiet de voir revenir Rekik....bon en fait un peu quand même :)

Et maintenant depuis 2-3 jours je regarde Monsieur Fion essayer de se sortir de la merde dans laquelle il s'est mis tout seul, mais ca nous en parlerons une autre fois les amis :)

Bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire