mardi 25 août 2020

Party mode, mode parti ?

 Bonjour à tous,

Au lieu d'écrire mes méchancetés sur FB certains d'entre vous m'ont fait remarquer que si je les mets ici ca permet de relire les vieilles méchancetés....pas con, merci les gens....

Donc aujourd'hui on va parler du party mode de Mercedes qui va être interdit par la FIA et comment Mercedes rigole au sujet de cette interdiction....

Depuis bien longtemps les accélérateurs sont électriques, c'est à dire que c'est plus un câble qui ouvre un carbu ce qui envoie d'avantage de mélange air/essence dans le cylindre et pouf.

Cet accélérateur électrique envoie un signal dans le calculateur ce qui permet de modifier PLEIN de paramètres (avance, injection, waste gate....enfin PLEIN)

Mercedes a un bon moteur, qui, si on le fait tourner a 100% (parce que y'a que au foot ou les mecs jouent à 110 ou 120%....le max c'est 100% et basta) tient peut être 2 heures avant de péter...

Pour faire les 8 courses qu'ils doivent faire avec ce moteur il doit tourner 24 heures (disons 3 heures par weekend ce qui doit être pas très loin de la vérité), donc ils réduisent certains paramètres tels que la waste gate, avance, régime moteur max, peut être envoyer un peu d'essence hors explosion pour lubrifier le cylindre...bref les motoristes c'est pas des gars qui ont les 2 pieds dans le même sabot.

En bref le mode "normal" (à 100%) de fonctionnement du moteur de mercedes c'est le party mode.....et le mode "dégradé" c'est le mode qu'ils utilisent en utilisation standard pour avoir ces 24 heures de vie du moteur (ou 26 ou 22....)

Par contre les autres à commencer par la ferraillerie ils avaiet l'an dernier un mode normal tricheur avec un débitmètre d'essence de la FIA transformé en débilemètre par Ferraillerie, et l'année d'avant avec un réservoir d'huile de 17 LITRES par course parce que leur huile elle sortait du magasin de vin gasoil dans fast and furious avec écrit NOS dessus.....

Comme chez Ferraillerie ils ne pensaient jamais que la FIA allait les empêcher de tricher (pas avec Todt et Brawn à la FIA) mais que ca c'est trop vu qu'ils trichaient....ben ils ont rien prévu en remplacement, et la maintenant ils se retrouvent avec un moteur qui à 60ch de moins que le Mercedes et donc quand en plsu de ca Mercedes à vendu un chassis à ce troll.....ben la Ferraillerie se fait démonter par une équipe peinte en rose....comme Renault d'ailleurs.

Donc tata pipotto et bite et boule sont allés pleurer à la FIA, le Bismarck américain se dit aussi que Hamilton qui met 1 tour à tout le monde ca la fout mal donc tout ce beau (ouais, faut voir) monde décide de taper du poing sur la table en interdisant à Mercedes le party mode alors qu'ils ont autorisé le DAS qui me semble beaucoup moins correct vu que dans le règlement le volant ca sert à faire bouger les roues vers la droite ou la gauche EN MEME TEMPS....

Sauf que donc, pour contourner le blocage du party mode chez benz ils ont une solution qui existe dans les mercedes DE SERIE.....depuis AU MOINS 20 ANS !!!!!

La FIA dit que le party mode qui est activé par les mecs de la télémétrie c'est une aide au pilotage et c'est interdit...donc question, comment on fait pour contourner ca ?

Ben la question elle est vite répondue.....on l'active tout le temps et on met une butée sur l'accélérateur à 5% du max, en utilisation "normale" le pilote joue de 0 à 95% avec la butée, quand il a besoin de la grosse patate il appuie à fond, de 95 à 100% et hop, party mode activé....ca s'appelle le kickdown sur les boites automatiques de série, vous êtes en 4° en sous régime, un coup de gaz à fond, la butée (sur les benz c'est flagrant) et paf ca repasse en 3°.....voila, hop, on a contourné les génies de la FIA qui sont payés (trop) cher et qui ont (pas) réfléchi à ca en voulant sortir un truc qui faisait plaisir a tata pipotto et bite et boule....

Du coup ils ont du se rendre compte que leur interdiction elle est en bois, donc ils ont repoussé ca de Spa à Monza (ou Mugello c'est pas clair) tellement ils sont confiants sur leur idée de génie.

En fait les pauvres techniques à la FIA, ca fait des années qu'ils foutent rien et que c'est la fête du slip la dedans, et d'un coup Bismarck arrive et leur casse les pieds, donc ils doivent s'occupper du moteur de la Ferraillerie, de la Mercedes rose, du party mode....tout ca en 1 an, le PIRE dans l'histoire c'est que Bismarck à embauché Brawn (faut que je lui trouve un petit nom à lui) pour faire ca alors que c'est quand même le plus grand tricheur de l'histoire de la FIA, depuis le TC de Benetton avec Schumacher en 94, jusqu'au double diffuseur en 2009....avec toute la période en rouge au milieu le mec à quand même écrit la bible de comment niquer les techniques de la FIA et la, c'est lui qui leur dit quoi faire.....imaginez un escroc du type de Balkany avec des responsabilités.....bon en fait non, imaginez pas, c'est de la science fiction ca ne pourrait pas se produire....hein quoi ?

Voila les amis, pour tous les fans de la Ferraillerie ne soyez pas trop optimistes, le party mode n'est pas un mode parti, pour les fans de Mercedes ne vous inquiétez pas, au pire Bottas pourra l'utiliser 2-3 tours de plus avant de fumer son moteur et Hamilton gagnera quand meme.

Vendredi FP1 à Spa, le party mode a Kemmel ca va arriver fort :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire