lundi 15 avril 2013

La morale, Copé, Copé l'amoral

Ce matin (un lapin à tué un chasseur) j'ai écouté Copé à la radio.

Bon, vous le savez déjà, l'UMP c'est pas trop ma tasse de thé, mais il y a des gens de valeur, on peut être en désaccord avec eux, mais certains méritent le respect.

Par contre y'a aussi une batterie de génies qui touche au sublime....sans ordre particulier

Balkany avec son culte "je vous emmerde" qui se transforme en "je vous en remercie" le lendemain
Morano pour l'ensemble de son œuvre, la poissonnière de Toul.
Guaino, Guéant, Besson (judas), Sarkozy l'unique (comme l'anneau)...et maintenant COPE....

Copé qui nous explique que la transparence dans la vie politique sur le patrimoine en entrée te en sortie (en gros pour savoir ce qu'ils ont acheté pendant que NOUS les payions) c'est du voyeurisme, moi, vous me connaissez, dès qu'on me dit qu'il faut pas le faire...

Alors les activités professionnelles de Copé :

Maire de Meaux (3500 euros/mois)
Député (2700+9000+bureau+transport+ réserve parlementaire 11000)
Président de l'UMP (Inconnu)
Avocat (Inconnu)
Total : 26200+ 2 inconnus

Ça commence a faire pas mal, mais bon, il ne vole rien et tout va bien, il est intelligent, charismatique et PERSONNE n'a rien à redire la dessus.

Ce qui m'énerve c'est que ce gars la vient donner des leçons à la terre entière alors que si on se base sur SON parcours ca ne tient pas la route 5 minutes....

Alors bon, commençons avec le discours que nous tient le sire Copé

Y'a trop d'étrangers en France, toussa bla bla bla....les roumains, les roms ca fait chier, bla bla bla, et puis les arabes et les pains au chocolat, bla bla bla....Moi qui ne suis pas d'accord avec ca je me dis au moins que le gars qui sort des conneries comme ca il doit être bien français de chez nous depuis 150 générations et tout le bazar.....

Mr Copé, s'appelle en fait Copelovici (non c'est pas celui des jeux de 20 heures, c'était CAPELOVICI celui la, mais c'est dommage, ca aurait fait une super ligne...), son grand père paternel est né...à Neuilly ? à Meaux ? ben non, en fait à Iasi, dans l'est de la Roumanie, alors déjà la Roumaine....mais en plus l'est de la Roumaine, c'est la RUSSIE la bas.....

Ah zut, bon alors coté maternel on va voir alors, Tours ? Annecy ? Quimper?....ben non plus, Miliana....ALGERIE !!!!

Donc....si je me place en position du parti de la fille du borgne....Copé c'est un rejeton des mendiants de rue et des arabes...mais sans déconner...faut le bruler VITE

Si des gens comme Copé ou Sarkozy (Hongrois) avait été au pouvoir quand leurs grand parents sont arrivés en France ils auraient fait l'objet d'une reconduite administrative à la frontière (c'est l'expression officielle pour dire "dans un charter")

Alors bon, certes, on est pas responsable de sa famille mais dans sa vie à lui il doit être irréprochable selon les critères en vigueur à la droite de l'UMP et à la gauche du FN, donc plein d'enfants, à l'église, au catéchisme, à l'athlétisme pour qu'ils courent plus vite que les curés et avec une bonne bourgeoise fausse blonde et un carré Hermes dans le Q7 pour lui faire des enfants dans le noir et pas en regardant un film de boules sur Canal....

Après tout il défend aussi la famille, la stabilité, contre le mariage pour tous qui est une abomination, etc etc etc...

Au début, tout va bien...Il se marie en 91 avec une Mlle Ducuing, très bien, façon bourgeoisie du nord c'est bien ca, ils ont un enfant, TOUT VA BIEN....mais non, il divorce (oulala c'est mal ca pour les cathos du mariage pour tous)....mais bon, l'unique à divorcé aussi, on lui pardonne. la ou ca se gate c'est qu'il fait un enfant HORS MARIAGE (oulala c'est MAAAAL ca) en 2010, mais ouf, on est sauvés il régularise la situation et se marie en 2011 avec la mère de l'enfant, ouf, on a eu chaud....

Donc d'où sort la nouvelle Mme Copé ? Une Bruni (ca fait quand même un peu Italien ca...), une Trierweiler (ca fait pas non plus bien français tout ca), une Royal (ah oui, ca serait bien ca....) ben en fait, euuu, comment vous dire....une Mlle Nadia Hamana....d'origine algérienne....aie, zut, la tuile. bon heureusement elle est veuve d'un comte de l'orne, mais quand même mas bonne dame, vous vous rendez compte ?

Alors entendons nous bien.

Copé, petit fils d'immigrés roumains du coté de son père et juif séfarade d'Afrique du nord (les ashkénazes sont d'Europe centrale), moi ca me plait BEAUCOUP, tu te dis qu'avec un mélange de cultures comme ca il doit être ouvert sur le monde, tolérant, les juifs séfarades sont sympas, rigolos...enfin moi j'adore le mix culturel. Et puis franchement, un juif qui épouse une arabe, si c'est pas la solution au proche orient ca....Il montre qu'en fait sue ta femme soit arabe, juive, belge ou même de Paris ca ne compte pas...

Mais qu'un gars comme ca fasse son fond de commerce sur les roumains au feu rouge et les pains au chocolat (les chocolatines pour les gars du coin qui ne comprennent pas le BON français) en sachant d'où il vient....c'est comme si moi je me mettais à défendre le QFC (qui va sans doute être champion ceci dit).

Et la on boucle sur le début et c'est un gars comme ca qui vient vous expliquer comment moraliser la vie politique française....mais mon bon Jean-François (Copé, hein pas mon voisin qui est sympa lui au moins même s'il vit aussi avec une étrangère....tout se perd) achètes-toi un miroir et sois cohérent avec toi même avant d'essayer d'expliquer comment moraliser la vie politique.

Et avant que mes amis qui ne sont pas de mon bord viennent me le dire; c'est PAREIL pour Cahuzac...que le gars gagne une fortune en plantant des cheveux sur des cranes de chauves (il a peut être eu Copé comme client, va savoir), c'est TRES bien, pas de problème, qu'il en mette à gauche, ca le regarde, mais alors APRES tu peux pas être ministre du budget, moi je peux pas être ministre de l'impartialité en Ligue 1. La on sort du débat traditionnel droite-gauche, on entre dans le débat "te fous pas de ma gueule".

La vérité c'est que la vie politique à TELLEMENT d'avantages et tellement PEU d'inconvénients que PERSONNE ne veut en sortir par exemple Dingo qui se représente ENCORE à Marseille (qui à le meilleur gardien de L1 ceci dit en passant). Quand ca sera un VRAI travail et pas un truc ou le salaire est GARANTI mais le travail est OPTIONNEL, on discutera.

Vous voulez moraliser la vie politique française, voila mes propositions, ajoutez-y ce que vous voudrez...

1) Paiement de tout (le salaire, les primes, la réserve, enfin TOUT) en fonction du travail fourni, AU MOINS LA PRESENCE...
2) Mandat UNIQUE, toi quand tu signes un contrat de travail tu peux pas en signer 3 dans 3 boites différentes, ou alors tu fais les 3*8, Copé à bon jeu de gueuler contre les 35 heures, il fait combien d'heures de PRESENCE à l'assemblée ? Et la si on vient me dire "oui mais il bosse chez lui" alors c'est pareil que les profs et Copé et ses potes peuvent pas dire que les profs qui font 18 heures en cours il foutent rien le reste du temps.
3) Régime de retraite NORMAL
4) Régime de chômage NORMAL

Déjà si on commence avec ca, le rapport avantages/inconvénients sera plus proche de la réalité et ca découragera les parasites qui ne voient ca que sous l'éclairage des avantages.

Ceux qui ont la vraie vocation ne seront pas découragés si on leur dit qu'il faut aller à l'assemblée pour etre payés parce qu'ils AIMENT ca, les autres, les touristes ils resteront dans leur coin et on aura des gens MOTIVES.

Par exemple, mon voisin (pas celui qui vient manger des pizzas à la maison, celui de l'autre coté), il est maire, le gars il y est 350 jours/an, quand y'a une canalisation d'eau qui déborde, un arbre qui tombe et qui coupe une ligne électrique ou de téléphone, ben il y est. Le pauvre se tape tous les repas de quartiers et d'association, il doit se faire 120 ou 130 galettes des rois en janvier :)

Mais en même temps il est pas député, il est à la commission du tourisme du conseil général parce qu'il parle Anglais et il se bouge pour sa commune, pour nous, moi j'en suis content.

En fait, plus que la morale, plus que la transparence, plus que tout le reste, il faut surtout qu'ils s'appliquent ce qu'ils nous demandent, qu'ils le testent sur eux, ils voient si ca marche et ENSUITE ils nous diront de le faire.

Allez voter, mais faites gaffe pour qui, le gars que vous engagez pour le boulot, vérifiez qu'il en pas 3 ou 4 autres de boulots en plus....ca libérera des postes pour les chômeurs :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire