dimanche 7 avril 2013

Décrochage régional

J'ai essayé de me retenir, mais j'ai pas pu, désolé François....

Quand il faut dire du mal du TFC c'est toujours possible vu le niveau de jeu proposé, souvent tentant, et la c'est carrément irrésistible.

Résumé des épisodes précédents :

Le weekend dernier, l'OM se rend à Nice, dans son stade pourri mais avec un bon gazon et des joueurs qui sont des bouchers du niveau de Montpellier y'a 2 ans...

Rien de particulier, "on vient, on gagne et on s'en va" (chanson Marseillaise très usitée à Nice et Monaco depuis plus de 20 ans....)

Ce weekend les aiglons (surnom des niçois) viennent à Toulouse, pays ou le foot ne sera jamais que le 2° sport de la ville (et encore ça risque de pas le rester longtemps si ça joue comme ça).

Alors pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter ici (parce que c'est sympa même si l'équipe de foot est en bois) je vous explique un peu les valeurs du club et de son entraîneur.

L’entraîneur, Alain Casanova, était gardien remplaçant à l'OM dans les bonnes années, c'est lui qui se prenait toutes les séances supplémentaires que faisait Papin (vous savez qui c'est celui la quand même ?) en plus en entraînements normaux.

Je pense qu'à cette époque Casanova s'est mit a HAIR les attaquants (faut dire que prendre 1h de papinades dans la tronche tous les jours...) et cette haine lui reste aujourd'hui.

Donc au TFC qu'on appelle ici téfécé (ce qui fait un peu vécés, mais bon...) on se base surtout sur la DEFENSE, genre 11 défenseurs dans l'équipe et interdiction pour les attaquants de marquer des buts, 5 controles entre chaque passe, un système de prime pour les joueurs qui font des passes en retrait et de malus si on fait une passe vers l'avant.

Il faut vous dire aussi qu'a Toulouse il règne un problème d'insomnie générale, les gens ne dorment pas, donc la mairie, dans sa grande sagesse, à passé un accord avec le TFC pour que le club endormisse les spectateurs et que les supporters ne fassent pas de bruit pour ne pas les réveiller, ben ça marche !!! Un stade ou l'ambiance de feu c'est surtout AVANT le match quand ils vous passent Guetta à la sono, et pendant le match pas grand chose.

Pour etre tout à fait honnete il faut aussi vous dire que pendant le match, dans le stade, ça sent une drôle d'odeur...pas les vendeurs de merguez comme à l'OM (la merguez en rentrant au vélodrome un soir de printemps....si t'as pas connu ça avant 50 ans, t'as raté ta vie pov' con), non, ça sent pas ça  ça sent pas non plus la pollution du périph qui passe sous le parc des princes, au stadium de Toulouse.... ça sent la cigarette qui rend nigaud, oui, le truc qui fait rire bêtement, sauf le flic qui vous contrôle après en voiture, lui il rigole pas.

De la à dire que les joueurs sont, à l'instar de Christine Boutin, gazés par les spectateurs....ben des fois on pourrait le croire tellement ça rame, ça court pas, putain on dirait le variété football club avec Larqué qui fait une ouverture à Platini.

Et donc maintenant que le tableau est bien clair pour tout le monde, revenons à nos roquets niçois qui eux par contre doivent plutôt marcher au poppers qu'au chichon et qui passent leur vie a essayer de mordre les mollets des gars de l'équipe d'en face ou de leur casser le nez, c'est selon...

1° minute de jeu, le gardien du TFC marque contre son camp (en fait c'est tout comme), on ronfle pendant 1h et demie, on se réveille à la 80°, 3-2 pour Nice, le TFC égalise, enthousiasme délirant des 27 spectateurs encore en vie, 3-3, et à la 92° les niçois mettent le dernier 4-3 Nice, entre temps le goal de feu du TFC s'est fait expulser, il s'est pris pour un niçois et a voulu découper un adversaire....mal lui en a pris.

En résumé, la différence entre l'OM et le TFC c'est que nous, on va à Nice et on gagne, et que ici ils viennent et ils gagnent...nous le stade est à moitié détruit et ça gueule quand même  ici le stade est vide et ça dort, d'ailleurs les travaux prévus pour modifier le stade en vue de l'Euro 2016 auront bien lieu, mais ici, on fait des travaux pour RÉDUIRE la capacité du stade....vous avez vu ça ou ? Nulle part ailleurs, ici on SAIT ce qu'on fait, moins (faut dire moinsse ici) y'a de gens dans le stade, moins ça gueule contre la soupe que nous sert le TFC, parce que la soupe du TFC, elle à beaucoup d'eau (en fait QUE de l'eau) et pas trop de gout...

A part ça le Pet-Est-ce-Jet à vaincu les rennais hier soir, si ce sale égoïste de Ibra n'avait pas mis la tète on aurait même eu droit au premier but de Beckham (qui était bien coiffé), mais bon, toujours pas....orgasme collectif en direct sur Canal et Antonetti qui continue a taper sur son club, on dirait qu'il veut se faire virer mais qu'il reste faute de mauvais résultats :)

Et puis ce soir y'a le MotoGP qui reprend, et ca c'est plus rigolo que le TFC :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire