lundi 10 juin 2013

Merde-sèche Benz

En lisant le titre 3 fois je pense que vous avez compris qu'on va parler de voitures allemandes avec une étoile sur le capot...

Mais avant expédions les affaires courantes :

Serena Williams à gagné, quelle surprise, entre elle qui a le nom d'une actrice porno et Sharapova qui a le physique d'une actrice porno et qui a la voix qu'il faut on s'est fait chier grave...

Le lendemain Nadal à fait pareil, aucun intérêt....

La France a perdu au foot contre l'Uruguay et contre le Bresil, on va faire genre qu'on serait surpris...juste un aparté sur Deschamps; Quand je vois ce qu'a fait Baup avec le même effectif voire moins que Deschamps l'année d'avant (2° contre 11°) je me dis que le label Deschamps il sent pas le frais (vous avez trouvé la vanne pourrie au milieu ?)

Ce weekend GP de F1 à Montréal, sr un VRAI circuit d'hommes (désolé la dernière fille qui a fait de la F1 s'est prise un hayon de camion de face et maintenant elle ressemble à Le Pen) ou y'a pas la place de sortir parce que y'a des murs et des rails.

On commence par les qualifs, Grosjean, ha ha ha, rappelez-vous à Moncao, les qualifs sur piste séchante, mon post de la dernière fois....ben la....comment vous dire ? Je vais vous le dire (les épaules), en gros PAREIL !!!!

Avec ma toute petite expérience des sports mécaniques y'a UN TRUC qu'il faut savoir c'est que TOUT peut arriver en qualifs, la séance dure un temps limité et le plus tôt tu as un temps correct le plus tu es à l'abri dans le cas ou un génie roule ensuite et perd de l'huile, de l'eau, du diesel ou met des graviers sur la piste et soudain tout le monde roule 2s plus lentement...

Ben la quand la météo est instable c'est PAREIL....faut rouler, rouler, rouler, si sa sèche pendant 2 minutes et que ça remouille ensuite celui qui est en piste pendant ces 2 minutes il a tout bon, et les autres c'est tous des cons (comme dit mon oncle Lolo....), en plus quand la piste est mouillée mais pas trop tu n'uses pas les pneus, et tu mets longtemps à les chauffer, donc tu roules, encore et encore et plus tu roules plus la piste s'assèche (parce que les voitures sèchent la piste), plus tes pneus chauffent (mais pas trop) et plus ça va vite, donc on croit que la bonne solution c'est d'attendre la fin que les autres aient séché la piste pour toi ?

Et ben non, bougre d’âne (et bougre d'andouille ne font qu'on), si la piste se dégrade tu perds TOUT, donc tu restes en piste...., et la, comme d'habitude, Grosjean et son équipe de légende ont RIEN compris....on reste au stand, on laisse partir au dernier moment, on se rate sur un tour parce que les pneus sont froids et hop, 19°, oui oui, 19°.....derrière PIC qui fait 17° avec une caisse qui va 3s plus lentement ha ha ha.

En plus pour couronner le tout comme il a 10 places de pénalités suite à son carton de Monaco il part 22° (y'a pas 29 voitures donc il peut pas partir 29°....)

Pendant ce temps-la, Vergne qui dit rien et à qui Canal fout la paix vu qu'ils bandent tous devant Grosjean (et Total) fait 7° en qualifs....

Le lendemain la course, pas très intéressante, Vettel part devant et gagne, Hamilton fait toute la course 2° et se fait passer par Alonso à 3 tours de la fin, Grosjean part 22°, finit 13° et Vergne qui est parti 7° finit 6°...tout normal...

Mais alors j'entends déjà vos cris parce que le titre ne correspond pas au contenu, on m'a vendu des lasagnes au bœuf de chez Spanghero.....Alors bon, déjà on vous les vend gratuitement alors vous allez pas me les casser non plus !!! Ensuite j'ai pas fini, on attaque le gros, le TRES GROS morceau.... Mercedes et Pirelli :)

Alors bon, rappel des faits...

Le 22 mai 39 ce bon vieil Adolf et son copain du sud Benito qui avait un menton encore pire que Federer et Schumacher réunis signent le pacte d'acier, l'Italie et l'Allemagne s'unissent pour le meilleur, mais surtout pour le pire qui va leur arriver incessamment sous peu....

Le 15 mai 2013 Mercedez-Benz et Pirelli ont exécuté le pacte de caoutchouc sur le circuit de Barcelone...Les MB ont testé pendant 3 jours, sur 1000km (donc la distance de 3 courses) les nouveaux pneus Pirelli avant qu'ils ne soient mis en service lors du prochaine GP à Silverstone à la fin juin.

Bon, c'est pas si grave vous me direz ? Et ben si ma bonne dame c'est TRES grave...

Cette année LE problème en F1 c'est le pneu, voyez mes posts précédents ou je vous parle de Pirelli....en gros cette année pour gagner il ne faut pas avoir un bon chassis, un bon moteur ou un bon pilote...il faut EN PRIORITE avoir un package complet qui fasse bien chauffer le pneu mais pas trop, si tu le chauffe pas assez ça glisse, si tu le chauffes trop ça détruit le pneu. Donc si tu peux tester des pneus tu as un avantage ENORME et si tu peux tester les PROCHAINS pneus tu as un MEGA avantage parce que les autres seront surpris par les nouvelles caractéristiques des pneus mais toi tu les connais déjà :) Un peu comme les exams chez Supinfo ou tu as les réponses avant d'avoir les questions....

MB est à la ramasse depuis le début de l'année parce qu'ils chauffent mal les pneus, ils vont super vite sur un tour de qualif mais en course ça ne marche pas, ils doivent changer les pneus 1 fois de plus que les copains, donc au départ de la course ils ont déjà 30s de retard....pas le top.

Et la, pendant 3 jours, avec les voitures de course et les pilotes de course on teste des pneus pendant 1000km....ah, au fait, j'ai oublié de vous dire mais c'est FORMELLEMENT interdit par la FIA, on a pas le droit de tester les pneus de l'année avec la voiture de l'année.

Mise en situation....le président de la FIA est Jean TODT, ancien team manager de Ferrari à l'époque ou ça trichait bien, son bras droit chez Ferrari était un certain Ross BRAWN (qui ressemble à mon oncle Christian d'ailleurs) qui après être parti de chez Ferrari à travaillé chez Honda pendant 2 ans, a foutu l'écurie en faillite, l'a rachetée à Honda fin 2007 et a gagné le championnat en 2008 avec le double diffuseur qui était un truc illégal que la FIA à laissé passer.

En 2009 Mercedes rachète l'écurie BRAWN GP en gardant Ross comme team manager....donc MB à pour team manager l'ancien bras droit du président de la FIA et ils ont tous les 2 un passé de "chatouilleurs de règlements"....OK ?

Le règlement FIA dit que personne ne peut tester la voiture de l'année sauf si toutes les équipes sont d'accord, Pirelli a informé la FIA que MB allait rouler 3 jours avec des nouveaux pneus (ce qui est aussi interdit), bien sur personne dans les autres équipes n'était d'accord, les quelques équipes à qui Pirelli à demandé s'ils voulaient tester ont répondu que comme c'était interdit ils ne voulaient pas le faire...le plus rigolo c'est que la FIA garde un inspecteur technique pendant les 3 jours d'essais, vous imaginez les flics mettre un agent dans la banque pendant que Spaggiari vide les coffres ?

Evidemment l'affaire sort parce que Hamilton fait une gaffe à Monaco avec les autres pilotes dans une conversation du style "ouais et puis les nouveaux pneus ça va être la merde" et Hamilton qui répond "non, nous on les a testé et ça va pas mal..." et les autres "tu les as testé toi, mais OU ? QUAND ? et pourquoi moi je les ai pas testés ?".

Donc on peut se poser les questions suivantes :

1° Pourquoi la FIA laisse faire un test qui est CLAIREMENT illégal ?
2° Pourquoi la FIA laisse un inspecteur technique sur place ?
3° Pourquoi la FIA se saisit du dossier une fois que ça sort dans la presse (alors qu'il le savent puisqu'ils avaient un inspecteur sur place)
4° Pourquoi Pirelli favorise 1 de ses clients au détriment des 10 autres ?

Et la c'est magique parce que pour 4 questions on à UNE réponse :

Parce que MB est la SEULE équipe d'USINE en F1


Développons...Ferrari à BESOIN de la F1 pour vendre ses caisses donc ils ne peuvent pas partir, mais il n'y a plus AUCUN "vrai" manufacturier:  Honda est parti, Renault aussi (ils ne font plus que des moteurs), Toyota, BMW, Ford, Jaguar.....si on était mauvaise langue on pourrait se poser la question de la gouvernance sportive et surtout commerciale de ce bon Bernie....

Toujours est-il qu'aujourd'hui, entre les liens qui unissent Brawn et Todt (du style "ça serait dommage que ça sorte dans la presse les tricheries qu'on faisait ensemble y'a 10 ans"), les liens qui unissent Bernie et MB (le directeur financier de MB est au conseil d'administration de FOM, la boite qui contrôle la F1) et les liens qui unissent Pirelli et MB (dis donc ça serait bien qu'on mette des Pirelli en première monte sur toutes les Classe A que tu vends) font que la FIA laisse Brawn et MB tricher au vu et au su de tout le monde et fait la vierge effarouchée quand ça sort (alors qu'ils ont un gars sur place qui a tout vu).

Alors oui MB triche et c'est pas bien, mais une équipe c'est la pour tricher aussi, demandez aux footballeurs...

Alors oui, Pirelli triche mais comme tout le monde leur tape dessus et qu'ils doivent renouveler le contrat de fourniture pour la F1 MAINTENANT ils cherchent un peu des appuis.....et puis de faire une faveur à une boite qui vend des millions de voitures et qui pourrait décider de monter des Pirelli au lieu des Continental...

Mais SURTOUT, la FIA qui laisse un gars sur place pour regarder son règlement se faire violer et qui s'offusque quand ça sort dans la pesse et pas avant, donc si ça n'était pas sorti la FIA n'aurait rien dit....la FIA, UNE FOIS DE PLUS, ha ha ha, mais quel foutage de gueule :)

Et voila, la semaine prochaine on parlera d'autre chose, sauf si Todt démissionne d'ici et que Brawn est éjecté de la F1 comme ça pauvre (tout est relatif) Briatore qui a fait bien moins grave que ça :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire