lundi 21 septembre 2020

Escroquerie en bande désorganisée

 Bonjour à tous, ou plutôt Zdravo comme on dit en Slovène,

Le tour de France est fini, les vacances vont pouvoir commencer, le chassé croisé du premier Aout, les bouchons au péage, la queue à la première station service (attendez de tous avoir une électrique qui met 30 minutes à faire le plein...), le paquet de Prince à 3.85 et le Coca à 3.20....enfin le mois d'Aout quoi !!!

Bon apparemment on me dit dans l'oreillette que par suite de covid le calendrier à également été modifié....y'a pas que lui d'ailleurs.

Non mais c'est vrai quoi, si maintenant on monte les 2 plus belles équipes de vélo, avec au moins 4 gars qui peuvent gagner le tour dans chacune et qu'on se fait torcher par un jeunot de 21 ans qui sort d'une équipe de seconde division.....ca serait un peu comme si l'OM par exemple battait le QFC....AU QFC...impossible !!!

Hein quoi ? Je me serais trompé encore une fois ? Ah ben désolé les amis....

Mais la tout de meme, il faut bien avouer, les bras m'en tombent, je tombe des nues....enfin bon bref quelle surprise Tadej à battu Primoj...

Je vous la fait courte....Primoj il est dans la superteam Jumbo (mais non pas l'éléphant, des supermarchés hollandais), il a 7 équipiers sur le tour de France dont 4 peuvent le gagner, il se balade depuis le début, en jaune, devant, bien aidé par ses copains qui découragent les autres d'attaquer (on peut noter les 627 attaques de Pierre Rolland d'au moins 400 mètres chacune), en bref la voie royale tracée jusqu'aux champs.

Et puis derrière y'a Tadej, avec une équipe en bois, qui est tout seul dès que la route monte un peu, qui essaie d'attaquer 2-3 fois et qui se fait taper sur les doigts en slovène (ca fait plus mal) par Primoj qui vient lui mettre le bras sur les épaules une fois le dernier col du tour franchi pour lui dire qu'une jour ca sera son tour, mais que pour le moment c'est pas lui le cake....etc....la vie normale.

Soudain, avant dernière étape, un contre la montre improbable en montée, Tadej à 57 secondes de retard au départ et une minute d'avance à l'arrivée, Primoj ne comprend pas ce qui lui est arrivé, Tadej non plus d'ailleurs et un Slovène chasse un autre Slovène.

Certaines mauvaises langues diront bien que l'équipe de Tadej avant d'être la UAE c'était la Lampre, des Italiens bien sous tous rapports avec un docteur magique qui te faisait monter le Ventoux en 14 minutes en marche arrière sur la roue avant mais laissons ces ragots de bas étage et constatons que la Jumbo c'es des Hollandais qui ne sont pas les derniers en matière de NOS de chez vin gasoil que tu t'injecte et qui fait péter tellement fort que tu monte l'Alpe d'huez sans pédaler.

La Ineos (ancienne Sky) à décidé de ne pas envoyer Froome ou Thomas cet année mais de faire confiance à Bernal qui a gagné par effraction l'an dernier....bonne pioche les gars, quand le type est passé à coté de Lyon (le pauvre) et qu'il a vu qu'il y avait un Lyon-Bogota 3 heures plus tard, hop, abandon, douche, avion, les produits liquides dans la nature (depuis les rosiers de l'aéroport de Lyon sont transformés en plantes carnivores mais bon, ca choque personne) et retour à la casa.

En bref c'était bien distrayant ce tour de France, un big UP aux commentaires sur Eurosport ou ca partait en sucette toutes les 10 minutes, on aurait presque dit le Moscato Show, pas toujours très fin mais souvent très rigolo quand en face sur France 2 on a Jalabert qui ne s'est jamais dopé (puisqu'on vous le dit) avec sa voix de basset essoufflé et son enthousiasme communicatif, je suis sur que les vieux qui regardent habituellement les chiffres et les lettres ils se sont pas rendus compte que c'était le tour de France, tout pareil......

La bonne nouvelle c'est que maintenant on a d'autres raisons de connaitre la Slovénie que le cul de la femme du Donald orange qui est pourtant très joli (le cul de la slovène, pas le Donald orange) alors qu'elle doit avoir de SERIEUX problèmes de vue (pour avoir envie de se taper le Donald orange) et d'ouie (pour pas entendre les bruits que font les tchoins qu'il se paye de temps en temps)....

Sinon dans les autres disciplines en MotoGP pas très intéressant ce weekend, Quartararo est pas tombé, à pas mal roulé, n'a pas vu qu'il allait avoir une pénalité alors qu'il a un écran qui clignote sur sa moto et donc a eu la pénalité et a perdu 1 place, mais le championnat du monde est MEGA serré, ca va être intéressant à suivre ca.

Les 24H du Mans oui bon bof moyen....quand la catégorie reine à 5 bagnoles dont une qui est la par effraction (elle est pas restée longtemps d'ailleurs) et que les 2 Toyota vont 5 tours plus vite que les 2 Rebellion.....alors bon oui on s'excite un peu sur le mec de la 3 qui veut pas écouter les consignes d'équipes, sur la Toyota 7 qui tombe ENCORE en panne, Aston/Ferrari c'était sympa aussi, Porsche en panne complet.....mais bon, pas terrible cette année.

Le foot pas grand chose à dire, les vilains Saintetiennois sont venus battre l'OM cette semaine, hier soir les presque Belges ont failli faire pareil mais Valère Germain (qu'on appelle Galère Vermain à Marseille) a mis un but de la tête à 5 minutes de la fin (le mec fait 1.52m les bras levés), on les a bien escroqués mais c'est quand meme pas rassurant tout ca.

M'Bappe à obtenu un pénalty qui mérite un bon 7 en note technique mais un bon 14/10 en note artistique, il y a du Neymar dans ce génie....

La F1 ce weekend à Sotchi parce que Vladimir a vaincu le covid (LOL) et je vous le dis tout de suite, on va se faire CHIER.....après des VRAIS circuits on est de retour sur un bon vieux Tilkodrome à la con avec ligne droite et gros freinage.....le seul truc rigolo c'est qu'il a y des murs de partout et que si tu sors....ben tu sors :)

Bonne semaine les amis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire