lundi 7 septembre 2020

Das Telefon Klingelt

Si vous avez eu la chance (ou pas c'est selon) de faire Allemand à l'école vous avez du prononcer cette phrase magique qui est au boche ce que Brian is in the kitchen à l'anglais...rappelez-vous :)

Rassurez-vous, on va pas faire tout l'article en boche, après tout c'est quand même nous qui avons gagné la guerre...(enfin bon, surtout des soldats russes dans des camions américains mais bon.....), à ce sujet, et même si c'est en anglais, je vous met quand même cet extrait mythique de Fawlty Towers.....

Basil

Mais on s'emballe et on dit du mal des allemands alors que bon....on oublie souvent les autrichiens....

Les autrichiens....encore pire que les allemands; en fait un autrichien c'est un allemand sans le sens de l'humour, et déja qu'un allemand en a......moyennement du sens de l’humour vous avez qu'a imaginer.

Les allemands disent que le plus grand mérite des autrichiens c'est d'avoir fait croire au monde que Beethoven était autrichien et Hitler allemand, alors qu'en fait c'est l'inverse.....

En F1 y'a une écurie autrichienne, raide boules, propriété de Dietrich Mateschitz, le patron de raide boule, la boisson qui donne des ailes (alors qu'en fait ca donne surtout un gros cul parce que y'a 500g de sucre par canette).

Comme ce bon Dietrich n'a pas le temps de s'occuper de ses deux équipes il a pris des gens à qui il délègue, lui au moins, les responsabilités....et la arrive Yvette Horner, dont le titre de gloire est d'avoir épousé une ancienne spice girl et de dire du mal de tout le monde (on dirait moi sans la spice girl mais je préfère celle que j'ai à la maison...) et comme raide boule à une filière de jeunes pilotes il a aussi un gars qui supervise tout ça, un certain Helmut Marko, ancien pilote pas mal mais pas super, qui a perdu un œil a charade en prenant un caillou dans le casque (c'est aussi pour ça que les casques de voiture ont des visières plus petites que les casques de moto).

Helmut a été choisi par Dietrich pas parce qu'il est bon manager, mais parce qu'il est autrichien, c'est un critère comme un autre, mais quand on critique les juifs ou les franc macons....ben les autrichiens (qui n'aiment pas beaucoup les juifs ni les franc macons) font pareil.....

Et donc ce bon Helmut à le droit de vie et de mort sur les jeunes de la filière raide boule, ils ont monté une 2° écurie (ca c'est pas con du tout) pour faire rouler leurs jeunes talents en F1 avant de les mettre dans l'écurie principale, le problème vient du fait que toro rosso puis alpha tauri n'a que 2 places alors que chaque année la filière raide boule sort 2 ou 3 jeunes qui ont le talent, et comme ils te "garantissent" la place en F1 pour "2-3 ans" avant de décider s'ils te montent dans la méga équipe ben ça se bouscule un peu au portillon.

En 20 ans ce système sort quelques bons pilotes....la panzer division, gueule qui pend, Sainz, Ricciardo....quelques bons et pas mal de moyens mais pas assez bons qui dégagent rapidement parce que Helmut ne fait pas de sentiments.

Le business s'en mêle et quelques fois on doit mettre un russe parce que c'est un gros marché pour raide boule (la boisson), ou alors un thailandais parce qu'en fait le gars qui a 51% de raide boule (la boisson) c'est pas Dietrich, mais un thailandais qui a inventé le truc....ou alors quand Alliot-Marie dit que finalement le raide boule c'est pas mauvais pour la santé en France, ben hop, ils prennent Vergne chez toro rosso, tout ça pour le virer comme un malpropre 2 ans plus tard....Helmut c'est un tueur on vous dit.

Y'a 3 ans raide boule fait monter en F1 un jeune français, fils de Bruce Lee et de Chun-li (cherchez vous trouverez) à savoir Pierre Gaz-Lee....il a commencé en kart, champion de Normandie, champion de France, vice champion d’Europe, 4° aux mondiaux....pas mal.

Puis la monoplace, un an pour apprendre, un an pour gagner, formule Renault, GP2...pas de place en 2017 chez toro rosso, il part au Japon pour leur championnat de "petite F1 locale" puis à 3 courses de la fin Helmut vire Kvyat le russe de chez toro rosso, gaz-lee le remplace, fait une bonne saison 2018 et quand Ricciardo se barre chez Renault fin 2018 Helmut fait monter le français dans la méga team avec gueule qui pend.

Ça ne se passe pas très bien, Pierre est poli, sans doute trop, gueule qui pend est malpoli mais rapide, toute l'équipe lui lèche le cul et ne s'occupe pas de l'autre, des fois on pique même des pièces sur la voiture de gaz-lee pour la mettre sur celle que gueule qui pend, on ne l'écoute pas quand il veut des réglages, il fait 2-3 conneries et en milieu de saison Helmut et Yvette promettent à Pierre qu'il va rester jusqu’à la fin de la saison et le virent 3 jours plus tard.

Quand on se fait virer d'une équipe "moyenne" ça fait pas plaisir mais quand on se fait virer d'une méga team en plus de la vexation y'a le coté médiatique qui rajoute de la difficulté à la situation difficile.

Ben la gaz-lee il dit rien, il mâche sa colère, il rumine la trahison et il revient plus fort, il revient chez toro rosso qui sont bien contents de le voir revenir parce que le gars (sli) ne se prend pas pour une vedette, écoute l'équipe et l'équipe l'écoute, en fin d'année une course à la con avec un final, il fait 2°, tout le monde dit que c'est bien mais c'est de la chance, c'est vrai parce que ca se passe à la fin de la course, mais bon, il prend son podium et il dit rien.

2020 pas de conneries, la voiture va de mieux en mieux, gaz-lee aussi, il enterre Kvyat il se qualifie de mieux en mieux et hier après une course un peu folle il tient 30 tours en tête sans faire une connerie et il gagne....belle revanche.

Moi ce qui m'a intéressé c'est que TOUS les gens externes qui ont été en interview à ce sujet après la course ont TOUS parlé indirectement de Helmut et de ce qu'il a fait y'a 1 an....Prost, Hamilton, Grosjean, Leclerc, Ricciardo.....donc ca veut dire que TOUT LE MONDE dans le paddock F1 sait que gaz-lee a une force mentale très importante, que le gars (sli) tient la pression, que quand il faut tenir la baraque pendant 30 tours avec u moteur meilleur que le sien sur un circuit de moteur....ben il tient...donc moi si j'ai un conseil à donner à Pierre c'est de BIEN étudier les propositions qu'il va recevoir dans les semaines à venir, parce qu'il va en recevoir, de toute façon chez raide boules c'est bloqué avec gueule qui pend, donc y'a pas d'avenir de ce coté la, il suffit de regarder les années panzer division-webber et Ricciardo pour se rendre compte que raide boule à UN pilote de pointe et se tape totalement du 2°.

En nouvelles annexes....parce qu'il faut bien en parler un peu, quand même un MEGA bravo à Tata Pipotto.....il a rendu la Ferraillerie plus rapide alors que c'était pas facile, les 2 sont allées plus vite....

Pour la panzer division, MEGA facile.....ta voiture va pas assez vite à Monza ? Ben on enlève les freins......tu vas voir, tu vas arriver plus vite à la première chicane.

Pour le char Lecler on a une nouvelle trajectoire dans la parabolique, on tourne plus, on va tout droit.....ca marche qu'une fois mais ca marche fort.

Sans déconner je savais que ça allait être dur pour eux, mais à ce point....la semaine prochaine au Mugello c'est leur 1000° GP et ça va être ENCORE plus dur qu'a Monza parce qu'il faut du moteur mais faut aussi du châssis, donc soit on te met de l'aileron pour survivre aux virages et t'es posé dans la ligne droite, soit t'es posé dans la ligne droite de toute façon et tu passes les virages en drift....je suis quand même déçu par le char Leclerc qui doit accepter le fait que sa caisse est une poubelle est pas essayer de surconduire pour garder une 12° place au final et casser la caisse.

Alonso qui a eu une caisse pourrie avec un GP2 ENGINE il la foutait pas au tas pour une 12° place....faut réfléchir quand t'as une course la semaine d'après....

Tous les mécanos rouges sont sortis en courant pour le podium quand ils ont entendu l'hymne italien (pas celui de la Ferraillerie avec tata yoyo dont j’ai parlé AVANT tout le monde) mais c'était pour alpha tauri et pas pour eux....moi j'aime bien alpha tauri aussi parce que leur team manager il ressemble à mon papi Charles qui est mort y'a 20 ans....oui c'est con mais si vous êtes pas contents c'est pareil, et puis la petite équipe qui se fait regarder de haut par la méga team et qui de temps en temps lui met une cartouche....c'est l'histoire de ma vie, alors oui j'aime bien.

Sainz doit essayer par tous les moyens de se sortir de son contrat Ferraillerie, c'est pas moi qui ait signé, c'est un imposteur, j'étais pas la, je m'appelle Carlos Sanz et pas Sainz....peu d'espoir mais faut tenter le coup parce qu'aller chez Tata Pipotto maintenant c'est comme signer chez les violés pour jouer la LDC.....

Lent ce troll DEMONTE Perez le roi de la merguez, la voiture n'évolue plus et j'aime bien les commentaires de Villeneuve à la télé qui t'explique que "ben oui vu qu'ils l'ont pas dessinée ils comprennent pas comment la faire évoluer"....Papa ce troll n'approuve pas ce message mais à mon avis il va appeler Toto rapidement pour avoir encore quelques emails.

Ce pauvre Toto d'ailleurs....avec 1 seul pilote (le meilleur) c'est pas facile tous les jours....bon bien sur si ils se plantent pas sur l'entrée des stands avec le feu rouge qui n'est pas un feu rouge et qui n'est pas à l'entrée des stands Lewis la gagne avec 50 secondes d'avance....mais quand même, Bottas....sans déconner, le mec à pas sa place la dedans (il faudrait appeler gaz-lee....) par contre leur mode moteur ca n'a pas changé grand chose pour les qualifs....ca m'a fait plaisir parce que Yvette Horner et Marko te vendent depuis 3 mois que "vous allez voir ce que vous allez voir", ouais, ben on a vu qu'on a rien vu parce que gueule qui pend à fait une qualif de merde, une course de merde et que le moteur Honda qui est dans la raide boule et la alpha tauri de gaz-lee on a bien vu qu'il se faisait démonter par le moteur Renault...quand il est pas dans la Renault.

Et au fait....le remplaçant de gaz-lee dans la méga team ? Ben avant dernier le type.....au calme, les couilles au frais.....mais comme il est thaïlandais.....et si jamais Helmut veut le virer j'espère bien que gaz-lee lui dira qu'il veut pas revenir pour servir de punching-ball à gueule qui pend et se faire dépouiller sa caisse quand l'autre veut des pièces....

Chez Renault Ocon déconne un peu, il doit être plus proche voire même devant Ricciardo, surtout qu'il s'en va et que l'an prochain il a un prédateur de fin de chaine alimentaire genre grand requin blanc qui arrive, si il démontre pas à l'équipe qu'il peut faire mieux il va finir en sushi rapidement.

Par contre question châssis ils sont toujours pas au point, maintenant que ça va s'appeler Alpine et avec le Brexit qui arrive il serait GRAND TEMPS de ramener les activités châssis en France, ou alors d'envoyer les motoristes en Angleterre mais ca ne peut pas marcher comme ça, et si boule et bite veut garder son job il ferait bien de s'en rendre compte.....sinon les anglais vont croire qu'ils sont sponsorisés par une marque d'autoradios des années 80.

Ricciardo lui est bien content, mauvais choix en partant de chez raide boule pour aller chez Renault (bite et boule lui a vendu du rêve et il vient de se réveiller), il voit Sainz et Norris faire le développement de la McLaren pour lui l'an prochain et ça risque de faire mal.

Finalement, si quelqu'un a des contacts à la NSA j'aimerais bien avoir la conversation téléphonique entre Helmut et Dietrich dimanche soir quand il a du lui expliquer que le jeune frosch fresser qu'il a viré l'an dernier vient de battre la méga team quand le Thai à fait avant dernier...en plus d’être borgne il doit être sourd d'une oreille ce bon Helmut ce matin...

Bonne journée les amis, la prochaine fois on parlera.....d'autre chose....




1 commentaire: