jeudi 11 avril 2013

Barca petit bras, Paris, petit kiki....

On rêve !!!

A écouter les "experts" et à lire les "analystes" la France du Qatar a remporté une grande victoire hier....

"Y'avait la place", "on a pas perdu contre la meilleure équipe du monde", "on a fait jeu égal", "on sort la tête haute", bla bla bla bla......non mais sans déconner ?

On parle de COMPETITION, domaine que je connais assez bien....alors je vais jouer a un petit quiz avec vous, puisque le QFC est sorti en 1/4 nous allons jouer au jeu du quatre quarts (le gâteau industriel breton qui est dégueulasse toute l'année sauf quand on rentre du ski ou il est très bon)

Qui a perdu en quarts contre Monaco quand ils sont allés en finale ?
Qui a perdu en quarts contre le QFC quand ils ont gagné la fausse coupe d'Europe ?
Qui a perdu en quarts contre Marseille en 93 ?
Qui a perdu en quarts contre Chelsea qui à gagné L'AN DERNIER ?

Si vous êtes honnêtes vous allez admettre que vous en savez RIEN (même François à part peut être pour l'OM parce qu'il y a un piège ha ha ha)

Tout ça pour dire que le gars qui perd en quarts....ON S'EN TAPE, mais alors à un point....

Pour info les quarts c'est que vous êtes dans les HUIT premiers....., donc peut faire la même question sur la F1 du genre "qui était 8° du championnat quand Prost a gagné le championnat la première fois ?"

Le fair-play c'est très bien...surtout quand on gagne, mais la tout le monde se satisfait de la DÉFAITE parce que même si "y'avait la place" et "on a pas perdu contre la meilleure équipe du monde", la suite de la LDC c'est sur bibine pour le QFC.

La SEULE bonne nouvelle dans tout cela c'est que Canal va arrêter de nous les briser avec des journées spéciales "ils sont dans l'avion" et compagnie...

Alors oui le Barca n'a pas bien joué, oui le QFC a bien joué, mais au bout du compte....quand le Barca joue à 80% de ses possibilités et le QFC à 95% de ses possibilités, c'est le Barca qui gagne. Ça vous donne une idée de la différence qu'il y a encore entre les équipes et sur le fait que le QFC il est pas près d'en gagner une, Nasser el rififi il en aura marre avant que ça arrive....

On aurait dit un gros chat, un peu fatigué qui joue avec une jeune souris....pendant un temps on se dit que la souris à une chance parce que le chat est fatigué, et vieux, et gros....la souris elle même commence à y croire, et à 20 minutes de la fin le chat se fait réveiller par sa puce qui lui pique le cul et tue la souris.

Rentrons un peu dans le détail...

Mon excellent voisin avec ses excellentes pizzas (quelle tuerie !) me faisait remarquer que Pastore ne jouait bien que quand il y avait la télé, force est de constater qu'il n'a pas tort sur le coup, nous nous sommes méchamment moqués de Jallet avec son fils cadet, qui LUI avait gagné son match de foot avant de venir voir le QFC.

Quand vous avez une défense avec Jallet COMMENT vous voulez gagner une LDC ? Heureusement qu'il est chauve parce qu'avec les vents qu'il a pris hier il aurait besoin de plus de gel que Beckham pour rester coiffé, pour moi l'action du match c'est la percée d'Iniesta qui rentre dans la surface à la 80° et qui met Jallet et Alex (ça tombe bien ils sont chauves tous les 2) dans le vent en leur faisant pirouette cacahuète. Alors après il dévisse sa frappe alors que je pense qu'il peut faire la passe en retrait, mais avec une défense comme ça on peut espérer QUOI ?

Soyons fous, et passons de la réalité au rêve ..hier soir le QFC élimine le Barca, on va dire que Messi est vraiment blessé, qu'il ne rentre pas et que le QFC passe...bon très bien, admettons.

Pendant 2 jours c'est "on est en demies" chanté sur tous les toits, défilé sur les Champs Elysées  réception chez Hollande qui en profite pour leur faire les poches et qui crée une taxe sur les tatouages (CA c'est une bonne idée pour niquer les footballeurs....mieux que les 75%), orgasmes à répétition sur Canal et tout le monde est bourré pendant 3 jours....très bien, admettons...

Au prochain tour, le QFC prend....le BAYERN....Jallet et Ribery sur le coté. Au milieu on a Robben, Gomez....aie aie aie. Le Bayern, qui vient de torcher la Juventus 2-0 après avoir fait 2-0 à l'aller, les boches ca voyage bien, en 14 jusqu’à Paris, en 40 jusqu’à Bordeaux. Le QFC contre le Bayern ? Beckenbauer ça lui fait pas trop peur....

La méchante réalité c'est que malgré ce que disent les supporters (ce qui est normal) et les journalistes (ce qui est plus surprenants) le QFC n'est pas au niveau de ses millions, le Barca ne sera pas souvent à 80% de son niveau et le QFC ne pourra pas être à 95% tout le temps, si on fait la même confrontation 10 fois le QFC passera PEUT ETRE une fois mais se fera découper avec un 4-1 et 3-0 au retour 7 ou 8 fois.

Oui, il faut du temps, oui les millions ne suffisent pas, mais c'est ce qu'on nous a dit tout l'hiver et depuis 1 semaine, la vérité (mon fils) c'est que la Barca a VRAIMENT joué 15 minutes hier soir et que ça a suffi, le gros chat s'est réveillé, à bouffé la souris et s'est rendormi.

Franchement, si le Barca joue comme ça contre le Bayern, les boches ne diront pas "y'avait la place" à la fin du match retour, mais plutôt "qu'est ce qu'on leur a mis !". Le Barca joue mal, oui, mais ça suffit pour éliminer le QFC...et ça en dit plus long sur le niveau du QFC (et de la Ligue 1 qu'ils vont sans doute gagner) que les "y'avait la place" des chauves décoiffés par Iniesta.

Mais ceci dit....Bayern-Barca en demies....PUTAIN l'affiche, entre une équipe qui en fout 4 au Milan (Berlu DTC) et une équipe qui en fout 2x2 à la Juve....à mon avis ça va jouer le feu :)

A bientot :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire