lundi 8 avril 2013

Les Brigades du Tigre

Georges et Valentin, ça vous parle ?

Mais oui, les Brigades du Tigre (le tigre c'était Clemenceau bande d'ignares, pas le tigre de Kelloggs ou de Esso....), le feuilleton sur la police dans les années 20, avec des espions improbables et des criminels à moustache (Thiriez, on t'a reconnu)...un peu comme les experts mais en bien.

Et ben la non, on parle de sport . Georges Laurent et Valentin Rouge ou repris le taf hier soir, et on peut se réjouir du spectacle fourni.

Pour les cas désespérés on parle bien sur de MotoGP avec Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, ah mais oui, bien sur, mais ça va mieux en le disant :)

Donc hier soir, ouverture de la saison, ou ça ? Ou ça ? Au QATAR bien sur....grand pays de tradition sportive, de tradition mécanique et industrielle, avec une population passionnée de sport et des constructeurs de motos à foison.

Sans parler des millions de motards qataris qui s'identifient à leurs idoles qui ont TELLEMENT plus de couilles que de cervelle. Parce que moi, aller prendre 63° d'angle (prenez un rapporteur et voyez ce que ça donne) et faire frotter non pas les genoux, mais les COUDES dans les virages entre 180 et 250....moi, je le fais pas, éventuellement en ligne droite, sur piste d'aéroport (fermé ce jour la quand même) je suis bon, mais quand ça tourne, je suis moins bon...

http://www.facebook.com/photo.php?v=4563044077232&set=vb.1325493550&type=3&theater

Mais la, EUX, les malades ils sont à plus de 300, à 50cm les uns des autres et ça leur plait.

Je bosse avec des pilotes toute l'année, mais les pilotes moto, c'est une catégorie à part, ils sont encore plus dingues que les pilotes "normaux", ça se voit dans le paddock parce que les conneries qu'ils font sont x10 par rapport aux autre pilotes (y'a des pilotes motos qui sont interdits de séjour dans certains pays suite à des bringues d'après course) et ça se voit sur la piste.

Réfléchissez qu'un pilote de moto sur piste va statistiquement se casser AU MOINS 1 os par an, un pilote cross va s'en casser 2, et qu'ils doivent quand même courir avec le petit doigt cassé (ça c'est facile) avec la cheville cassée (ça c'est plus dur mais ça se fait), on voit chaque année un gars qu'on doit PORTER pour le mettre sur la moto et qui ensuite prend ses 63° d'angle (sans déconner ça fait beaucoup) et qui frotte avec les copains à 250+

Donc bon bref, les pilotes moto c'est beaucoup plus de couilles que de cervelle, mais c'est la classe....

Et hier soir, on se retrouve...au QATAR pour un grand prix au milieu du désert, avec une piste pleine de sable (ben oui, dans le désert y'a du sable) et on fait la course de nuit parce que la journée il fait trop chaud, donc ils ont éclairé le circuit (oui oui, TOUT le circuit), et on va leur casser les pieds parce qu'ils veulent climatiser des stades pour faire du foot en Juin, quelle cohérence.

Alors les Qataris ils sont pas si idiots que ça (même s'ils ont acheté le pet-Est-ce-Jet), ils ont construit un circuit, ils donnent des millions par an à la Dorna (le promoteur du MotoGP, leur Bernie en quelque sorte) mais comme ils savent que ça sert à rien parce que y'a pas  de public chez eux ils ont pas construit de tribunes parce que de toute façon personne viendrait, alors la Dorna, les pauvres (comme Bernie) ils doivent filmer avec des angles de caméra compliqués pour pas montrer qu'il y a UNE tribune et qu'elle est vide.

Pour info quand ils font une course en Espagne y'a 100-125k personnes qui viennent, c'est la foire pendant 3 jours, enfin bon bref, y'a un SUIVI....

Alors que si on regarde bien, une course moto....le dimanche, vous avez 3 courses (Moto3, Moto2 et....MotoGP) ça se double de partout, ça tombe, ça glisse et ça prend de l'angle, à comparer avec la F1 ou ça se double avec le DRS, ça glisse pas et y'a 1 seule course, le rapport qualité prix ils ont pas encore découvert ça en F1.

Bon, on y vient à cette course alors ?

Oui, on y arrive, il faut vois dire qu'en règle générale j'aime bien les Espagnols  même les catalans (Ivan, Albert et Roger se reconnaîtront) qui ont sale caractère mais bon fond, les Italiens c'est plus dur, ça se la pète, ça roule en Ferrari avec des lunettes DG (c'est pas DeGuelle) alors que ça vit dans un 50m², tout pour la frime....et puis Materazzi ca passe toujours pas :)

Par contre....par contre....Valentino Rossi, c'est à part, lui c'est une BETE....je vous la fait rapide, 9x champion du monde dans toutes les catégories (125, 250, 500 MotoGP) le mec qui est parti de chez Honda qui gagnait tout pour aller chez Yamaha qui gagnait rien et qui gagne la première course avec la Yamaha, ça c'est la classe.

Rossi c'est le gars qui est intelligent comme Prost, qui sait ne pas tomber, et qui est fou comme Senna en tentant et en réussissant des dépassements la ou ça passe pas, dans le dernier virage, du dernier tour par exemple...dans un virage ou on PEUT PAS doubler.

Mettons en place le spectacle...Rossi à du jaune sur son casque et sur sa moto, le numéro 46, Lorenzo, est tout en bleu avec le 99.

Ils sont dans la même équipe (Yamaha usine), à 2 tours de la fin, à Barcelone, chez Lorenzo...après avoir vu le bordel qu'a fait Red Bull en F1 avec Vettel et Webber, regardez comme on peut s'arsouiller dans la même équipe, bon ils ont pas de radio donc c'est plus facile aussi :)


La ou il passe, ben ça passe pas, c'est pas possible de doubler dans ce virage...L'année d'après Rossi est parti chez Ducati pour faire le reve, le pilote Italien sur la moto Italienne dans l'équipe Italienne, un peu comme si en F1 on mettait la légende "Schumi" dans une voiture Allemande dans une équipe Allemande et que ça marche pas....ah bon, ils ont essayé ? Et ça n'a pas marché ? Ah ben oui, il fallait regarder Rossi avant :)

Et donc après 2 ans chez Ducati avec une moto Italienne POURRIE et des ingénieurs Italiens POURRIS Rossi en a marre, revient chez Yamaha ou Lorenzo est resté et tout le monde se dit qu'il va être à la ramasse, qu'il est trop vieux, que ses yeux puent l'alcool, qu'il ferait mieux d’arrêter (petit aparté musical).

Il se qualifie 7 (pas bien), Lorenzo fait la pole, après le départ il est 4°, fait une faute en manquant d'emplafonner un gars devant sur un dépassement, retourne 7, se remet à l'attaque, revient 4° et dans les 3 derniers tours, remonte les 2 pilotes officiels Honda, les double l'un après l'autre, et finit 2°, derrière Lorenzo qui a fait une course parfaite.

Donc le gars à un statut de superstar à assumer  le fait, et remet tout le monde en place, un peu comme un certain Teddy Riner, sauf que Riner s'il fait une faute il perd, Rossi il se met par terre à 250-300...

Rossi, il mériterait d’être Marseillais, moi j'ai une R1 et j'aime pas les Honda :)

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