dimanche 28 avril 2013

Salade composée

C'est la fin du weekend...

On regarde ce qui reste dans le frigo pour faire à manger, du thon, des tomates, du mais...allez hop, salade composée.

Ben la c'est pareil, y'a plein de sujets sportifs et on va faire avec tout :)

Alors, bon, commençons par le commencement : MA-RE-SEILLE.

Nous, ça va, on joue toujours aussi mal, on gagne toujours aussi mal, on est 2° tranquille....Il faut quand même noter que contre Lorient hier, non seulement Gignac a couru vite (si si), qu'il a fait la percée qui a amené le but avec une passe de l'extérieur (je suis sur qu'il savait pas qu'il pouvait utiliser cette partie du pied GPC) et qu'il ne s'est pas battu à la fin...sans doute car il était sorti avant....

Comme cet après midi les vaillants Lyonnais ont a peine réussi a contenir les Saintetiennois (et puis oui, je dis comme ça ...si ça vous plait pas, zavez qu'a lire l'équipe) et que ce soir je compte sur les danettes pour retorcher le QFC (si j'y crois pas, qui va y croire ?) on va se retrouver à 6 points.

En étant sérieux on va se retrouver à 9 points mais ça fait déjà 2 mois qu'on regarde derrière et pas devant donc, UNE FOIS DE PLUS, la bonne opération du weekend, c'est pour qui ? C'est pour Labrune qui saute la blonde (c'est pas moi qui le dit...).

Comme j'y habite je me dois de faire une mention des prestations ébouriffantes du TFC, par amitié pour mes lecteurs locaux on va dire que c'est fait, la mention est faite et on va pas développer, on va juste dire que dans l'espace, entre 2 galaxies y'a plus de substance que dans le jeu du TFC...

Sinon un truc passé inaperçu ce weekend mais qui mérite d’être cité c'est, encore une fois, la performance de Riner au judo, mais si, le gars qui fait 3m de haut, 2m de large, qui doit tout gagner chaque fois....et qui gagne tout, c'est ça qui est rigolo.

Donc ce weekend Riner est devenu champion d'Europe, avec une pubalgie donc sur une jambe, quand je pense aux pauvres footballeurs qui ne veulent JAMAIS dire "on est favoris" pour ne pas se mettre la pression, ben Riner, lui il arrive en tant que favori, il gagne en tant que favori et il rentre chez lui en favori qui a gagné, la pression lui c'est dans le verre, pas sur la tatami, bravo Monsieur.

Et la on arrive quand même au plat principal après la salade composée, le gigot, mais alors un beau gros gigot, avec des shorts qui moulent et du muscle, on parle bien sur des demies finale de la H-CUP, la LDC du RUGBY....(ici à Toulouse ils disent ruby)

Hier, Clermont a battu le Munster, ce qui est fort parce que le Munster c'est un peu le Real ou le Barca ou Chelsea, à la fin de la foire, quand on compte les bouses, le Munster est jamais bien loin, alors que Clermont, c'est Raymond Poulidor; avec 30 kilos de plus (et le même doping sans doute). Mais cette fois Poulidor à tenu et à résisté à la remontée du Munster (rien à voir avec le fromage) et va en finale.

Déjà un club (si on est de Toulouse faut dire un clup) français en finale de coupe d'Europe c'est beau, et la on attend la 2° demi-finale entre Toulon et les Saracens de Londres.

Mettons une petite dose de social et de sociétal dans ce billet sportif.....un intermède comme qui dirait.

Y'a 60 clubs de foot professionnels en France, y'a 40 clubs de rugby, 30 clubs de hand et peut être 20 clubs de Volley....y'a, à vue de nez, 30-40% de joueurs arabes ou noirs...et y'a UN président de club professionnel qui s'appelle Mourad, déjà au départ pour moi ça te met un capital sympathie ENORME.

En plus c'est au rugby qui est sans doute le sport dont les dirigeants sont les plus....conservateurs, en gros d'avoir des noirs et des arabes qui galopent ça leur va bien, mais de les mettre à la fédé faut pas déconner quand même, la tronche que ça tirait quand y'avait Guazzini au stade français qui leur faisait arriver des drag queen en rose et des calendriers de piliers à poil....donc ce bon Mourad c'est un peu le Quatari du rugby, sauf que lui il st sympa, et puis Toulon c'est pas trop loin de Marseille, ça compte aussi :)

Mourad a construit une équipe avec des sous (les siens) et ceux des sponsors qu'il a trouvé (ils ont 5 sponsors maillot à Toulon), il a pris des bons, des très bons et il a mis Laporte pour entraîner le tout, bien qu'il soit de droite et que Cahuzac soit un enfant de chœur à coté de lui et de ses casinos à Arcachon, il faut avouer que Laporte comme meneur d'hommes on fait pas beaucoup mieux.

A Toulon ils ont recruté Beckham/Clooney/Federer, enfin Johnny WIlkinson...pour vous mesdames c'est un plaisir des yeux, pour nous messieurs on bénit chaque jour le con de sélectionneur anglais qui a viré Wilkinson de l'équipe parce que ça nous permet de les torcher de temps en temps, et sur ce coup précis, la 2° demie finale c'est Mourad contre les Sarrazins de Londres, dont l'emblème est un croissant et une étoile, genre drapeau Turc ou Tunisien....le borgne à du regarder Drucker à la place (même si Drucker ça fait pas trop français de France ça.....)

Aux Sarrazins ils ont le NOUVEAU Wilkinson : Farrell, lui c'est pas Beckham/Clooney/Federe meme s'il est mignon, lui c'est plutôt Ibra, un talent certain, mais une arrogance sans limites, le mec pour qui le fair-play à l'anglaise à été inventé, celui qui te dit "good game" quand il a gagné sur une pénalité inventée par l'arbitre à 15 secondes de la fin, vous voyez le genre ? France-Allemagne 82 à Séville...le poing de Schumacher levé à la fin, le sourire de Rummenigge ? Ben CA c'est Farrell....

Et bien sur, sinon l'histoire n'est pas belle, Johnny à fait un match splendide, 24 points sur les 24 de son équipe, un drop à 6 minutes de la fin qui clôt les espoirs de remontée des rosbifs, Farrell vient le plaquer, Johnny tape le drop, le passe et console l'autre qui le tient par terre. En plus avec la classe qu'a Johnny il a même pas du faire ça méchamment (alors que moi, salaud comme je suis je me serais foutu de lui), ça c'est le coté Federer....

Résultat des courses, la finale de la H-CUP c'est Clermont-Toulon dans 3 semaines. Pas UN club francais en finale, mais DEUX...

Après la fin du match notre bon Mourad se baladait sur la pelouse de Twickenham avec sa fille, content comme un gosse qui a joué un sale tour à l'establishement (ça a Toulouse ils savent pas le dire) et qui s'en est sorti, et moi les belles histoires comme ça, j'aime bien.

Demain je vous parle (mal) du QFC et peut être même un peu de politique allemande (mais non, ayez pas peur, ça déconnera quand même)....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire