jeudi 18 avril 2013

La France, le racisme et.....le foot

Hier soir, après avoir regardé l'excellent téléfilm sur la campagne de 2012 sur F2 je zappe sur F3 (service public le gars....) pour regarder la fin du match du Pet-Est-ce-Jet.

Pour être franc avec vous j'ai attendu la fin  de la partie, j'ai regardé 3 minutes de prolongations et j'ai coupé parce que ca ressemblait à rien : le QFC qui joue en contre en face d'une équipe ou ils sont 10 derrière....il se passe pas grand chose...

Bon, il se trouve que les Danettes ont sorti les (go)golden boys du QFC....ha ha ha

Mais en regardant les équipes j'ai un peu réfléchi à un truc que je ne vois pas alors que c'est évident...

Posons les faits :

En France il y à 65M d'habitants, il y a "environ" 12% d'habitants (français et étrangers) qui ne sont pas "de chez nous", des noirs, des arabes, des chinois. J'ai décidé de ne plus dire "africains, maghrébins et asiatiques", ici on va appeler les gens et les choses comme on les appelle dans la rue, après tout, on est entre nous, non ?

Donc avec environ 8M de "pas bien blancs" on ne voit pourtant pas une proportion équivalente de ces 12% en tant que guichetiers de banque, policiers, politiques, patrons, députés (je vais par ordre croissant).

Ah bon ? La société française exercerait-elle un blocage sur ces populations visiblement "pas d'origine françaises" ? Parce qu'un Polonais, Hongrois, Espagnol, Italien et compagnie c'est un "étranger" aussi mais qui ne se voit pas...en voyant Sarkozy ou Copé, qui pourrait se douter que leurs grands parents sont des sales étrangers qu'ils stigmatisent tant aujourd'hui ? Hmmm ?

Bien sur quand on est DRH dans une banque, qu'on reçoit 50 candidatures pour un poste de guichetier à 1300 euros net/mois, on peut se dire qu'après tout prendre l'un ou l'autre des candidats c'est pareil et donc la forcément si on a 2 arabes et un noir on ne va pas les prendre pour ne pas choquer les clients.

Par contre....dans une activité ou seule compte la capacité, le niveau, le talent...la représentation de ces minorités d'apparence pas bien de chez nous est largement supérieure à la moyenne.

Prenons un exemple facile : l'équipe de France de foot, sur 11 joueurs, 12% ca fait moins de 1.5 joueur "pas blanc" qui remplirait le quota des 12% de la population. Et la qu'est ce qu'on constate ? Qu'en fait c'est pas du tout ca, que les "pas bien blancs" jouent mieux, plus fort, plus vite et plus longtemps que les "bien de chez nous"....

Le meilleur joueur français de tout les temps....c'est un ARABE (de Marseille), alors réfléchissez au fait qu'un soir de Juillet 98 toutes les femmes de France lui auraient fait un enfant alors qu'en voyant son frère ou son cousin guichetier de banque ca causerait une gène telle que le gars ne serait jamais embauché....

C'est pas un peu tordu ca comme réaction ? Tous les français qui votent pour des gens qui vous disent que les noirs sont fainéants, les arabes voleurs et les antillais les deux....ces gens la n'aimeraient pas inviter à manger chez eux Thuram le fainient qui met 2 buts contre la Croatie en 98 ? Zidane le voleur qui met 2 buts contre le Brésil et Henry l'antillais qui met la main contre l'Irlande ?

Moi je dis ca, je dis rien, mais peut être que les "français bien français" sont racistes parce qu'ils sont complexés par les noirs qui courent vite, les arabes qui dribblent bien et les antillais qui mettent des buts ? Hmmm ?

Jouons un peu et regardons l'équipe de France du dernier match contre les sales espagnols voleurs, puis re francisons cette équipe, en barré les sales étrangers qu'ont ne peut pas prendre, en bleu les bons français qu'on peut garder et en rouge les remplaçants qu'on doit mettre pour que ca sonne de chez nous....

Gardien : Lloris (ESP), Mandanda (Noir), Carrasso (ESP) LANDREAU
Défense : JALLET (celui qui se fait décoiffer), Evra (Noir) TREMOULINAS (limite limite espagnol mais j'ai pas d'idée), Varane (Noir) MOREL Koscielny (POL), il m'en manque un, je trouve pas de central blanc et pas métèque, Prunier est quand meme trop vieux.....Francois, aide moi !!!
Milieux : CABAYE, Pogba (Noir), MENEZ, Matuidi (Noir), Valbuena (ESP), CHEYROU, CHANTOME
Attaque :  RIBERY (il est musulman quand même, limite remplaçant) Benzéma (Arabe) (ca c'est peut être un bien), GIROUD

En bref, on en garde 3 et on en change 8....d'origine (j'aime bien ce mot à ce moment) y'a 4 noirs, 1 arabe dans le 11 de départ, donc 50%, à mettre en parallèle des 12% de la population.


Tout ca pour vous dire que le jour ou les noirs, les arabes et les étrangers pas de chez nous auront le meme comportement avec la France qu'ont les francais avec eux....l'équipe de France de foot, elle sera bien blanche, bien de chez nous, et elle se fera défoncer par des sales espagnols, voire même par des camerounais ou des ivoiriens, et Drogba ira chanter "Allez l'OM" en face des tribunes.....

Moi la première banque qui a un guichetier arabe et un caissier noir, j'y vais !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire