lundi 6 janvier 2014

Michel Cordonnier

Bonne année, bonne santé, que le cul vous pèle, qu'il y pousse des joncs, enfin tout ça....

En cette période de trêve des confiseurs je me suis senti (les pieds) d'humeur rebelle et j'ai décidé de vous faire un article pas très gentil...la trêve c'est pour les faibles :)

Alors bien sur les plus perspicaces d'entre vous (ou les moins saouls c'est selon) auront deviné que nous allons parler de...chaussures ? Meuu non, nous allons parler de Michel...Vaillant ? Sapin ? Sardou ? Noir ?

Vous y êtes pas les amis, nous allons parler de Michel Cordonnier...et oui il s'appelle comme ça ce pauvre couillon de Schumacher, parce qu'en boche, Schumacher ça veut dire cordonnier ("faiseur de chaussures") et la tout de suite la fait moins rêver.

Vous imaginez un joueur de foot de niveau mondial qui s’appellerait par exemple et au hasard "grimpeur de cochon" ce qu'un esprit mal intentionné pourrait traduire par "baiseur de cochon", ben en boche une fois de plus ça donnerait Schwein (cochon) steiger (grimpeur) et bien sur personne ne s'appelle Schweinsteiger....même pas le 6 du bayern....ils sont fous ces allemands....

Donc tout ça pour dire que sauf si vous avez pas internet, la télé et que vous lisez pas les journaux vous devez savoir que Michel Cordonnier est à l’hôpital à Grenoble (et pas à l’hôpital agronome bande d'incultes) suite à une chute de ski entre la Mauduit et le Pluviomètre en redescendant sur Méribel.

Déja le garçon à du gout parce que skier à Méribel c'est quand même mieux que d'aller en Autriche ou pire en Italie. Sauf que se mettre la gueule dans un rocher c'est pas terrible terrible pour un pilote qui maîtrise la trajectoire au cordeau et bla bla bla.

Pendant que notre héros meurtri lutte courageusement pour sa vie c'est a dire que les docteurs l'ont shooté et attendent de voir ce qu'il se passe et s'il sera gaga s'il se réveille un jour, on va vous abreuver de conneries monumentales d'un intérêt NUL à savoir par exemple

Est-ce qu'un grand sportif comme lui récupère mieux d'un choc à la tête ?

Ben euuu....y'a une définition précise de "grand sportif" dans le monde médical et y'a une définition précise et unique de "choc à la tête" ? Moi qui joue (mal) au tennis à partir de quel classement je résiste à un coup de marteau sur la tronche 30/1 ca suffit ou il faut etre 15/0 ? Et comment normaliser le coup de marteau ? Un marteau d'un kilo avec une vitesse de x m/s et un angle de x° et qui tape aux coordonnées x, y de mon crane ? Mais si j'ai mis du gel ça compte ?

NON MAIS SANS DECONNER !!!!

Question suivante du journaliste en mal de scoop a nous raconter devant le panneau "Urgences" de l’hôpital de Grenoble (personne a pensé a foutre un pub dessus d'ailleurs....)

Est-ce qu'il allait vite quand il est tombé ?

Pourquoi ? Ça change quoi ? Y'avait un radar ? On va lui piquer son permis ? Il a la carte neige ? De toute facon il est déja en hors piste alors la carte neige elle marche pas, et le transfert vers Grenoble c'est pour sa gueule, mais vous savez quoi ? Il s'en tape GRAVE....

Et pour finir on attend tous la vidéo prise en arrière plan avec un smartphone donc une définition pourrie, qui vibre et flou pour étudier le crash...mais pour dire quoi ? Il est tombé tout seul ou c'est encore la faute à Hollande parce que le hors piste est pas dammé ?

Le problème pour les journalistes (ou assimilés) c'est que même quand ils ont rien à dire il FAUT dire quelque chose....et la on va embrayer sur la carrière de ce "grand champion", le meilleur pilote de tous les temps, et bla bla bla....

Et c'est la que je suis pas d'accord DU TOUT....déjà en F1 des "meilleur pilote de tous les temps" il t'en tombe 1 tous les x ans....Fangio, Prost, Senna, Michel et maintenant Vettel....

Bien sur on souhaite tous que Michel se réveille et avec la gueule plutôt montée dans le bon sens que dans le mauvais....mais en tant que pilote c'est un des gars les plus détestables qui soit, et je vais vous expliquer pourquoi.

Coté piste c'est un double tricheur, il triche sur la piste en poussant les autres comme en 94 avec Hill. Alors, comme presque chaque fois nous allons passer par la case......

Mise en place de la situation.


En 93 la Williams atomise la concurrence, ils ont bien travaillé sur la suspension active, la voiture monte et descend toute seule en fonction de la piste et des paramètres châssis, en gros la télémétrie corrige la voiture en permanence, en 93 Senna qui est à ce moment la "le meilleur pilote de tous les temps" se fait défoncer par Prost qui revient faire une pige chez Williams (Renault-Elf) et qui arrête fin 93 avec un 4° titre.

Fin 93 Prost arrête, Senna signe chez Williams et la FIA s'affole un peu en se disant que le meilleur pilote en activité dans la meilleure voiture ça va pas le faire pour les droits TV que Bernie à du mal à vendre....94
c'est diffusé en France sur à moitié sur Eurosport parce que TF1 veut pas payer aussi cher...

Et donc début 94 la FIA modifie le règlement, interdit les suspension actives alors que les voitures sont développées et finies...la Williams devient inconduisible car l’électronique ne peut plus corriger en permanence la hauteur de caisse et la dureté des suspensions.

Interdire électronique c'est pas une mauvaise chose, mais de le faire en Février pour un début de saison en Mars c'est un peu chier dans les bottes de Williams et Lotus qui ont développé le système pour aider Ferrari qui est à la rue COMPLET (demandez à Alesi ce qu'il pense des voitures de 93 et 94 il vous dira le reste).

Pendant ce temps la Michel est rentré chez Jordan en 91, puis a signé chez Benetton en 92 et ça joue dans les 5-8 en course, rien de bien méchant, mais ils ont LE méchant en chef à savoir Ross, pas celui de Friends qui se chope Rachel une fois tous les 5 ans (le pauvre...) mais Ross Brawn, alors lui au lieu de pousser les règlements en allant dans des zones pas définies comme la suspension active il DEFONCE les règlements en installant sur la Benetton des trucs explicitement interdits, à savoir le contrôle de traction.

Le contrôle de traction (TC) c'est comme l'abs mais à l'envers, ça mesure la vitesse des roues avants, des roues arrières, et si les roues arrières tournent plus vite que les roues avant ça veut dire qu'on patine et donc on coupe un peu de moteur (1 cylindre, ou 2 ou 3) pour enlever de la puissance moteur jusqu’à ce que les vitesses de roues redeviennent similaires....en gros si tu es pilote au lieu de doser ton accélérateur tu mets le pied dedans et tu attends que ça se passe, bien sur c'est COMPLETEMENT interdit, mais personne ne sait le détecter sans regarder les données de télémétrie que personne ne comprend à la FIA ils ont pas un train de retard ils ont une GARE de retard....

Donc début 94 on a Senna dans une voiture devenue inconduisble sans TC et le cul qui glisse en permanence (la voiture, pas Senna), on a Michel dans une Benetton-Ford avec sans doute 80ch de moins que le Renault mais qui va plus vite parce qu'il triche...les 2 premiers GP Senna se sort en course en perdant l'arrière à chaque fois....Il est fou de rage en entendant passer la Benetton de Michel qui ratatouille en sortant de virage à chaque fois que ça commence a glisser parce qu'il sait que l'autre à un TC et lui a une caisse inconduisible...

Arrive Imola, Senna se tue, Michel gagne la course, est fou de joie sur le podium, il dira plus tard qu'il ne savait pas que Senna était mort....mouaif, quand tu vois le gars partir en hélico tu dois bien te douter qu'il a plus qu'un ongle retourné....

Hill, le 2° pilote de chez Williams se bat quand même pour le championnat, les mecs de Williams font un boulot magnifique pour dompter leur voiture, le moteur reste meilleur et à la fin de la saison, la dernière course....sur Eurosport parce que c'est en Australie et TF1 veut pas diffuser à 5h du matin (connards...) Hill est juste derrière Michel au championnat et en course...il le rattrape, l'autre fait une connerie tout seul, va taper le mur, abîme sa suspension et réalise qu'il doit empêcher Hill de le passer....a tout prix....et c'est ce qu'il fait en le serrant comme un salaud.


Pendant 1 minute Hill continue et Michel croit qu'il a perdu le titre, puis Hill rentre parce que la voiture est trop abimée, et Michel laisse éclater sa joie, sans aucune retenue et mauvaise conscience alors qu'il a sorti Hill délibérément....le mec a même pas conscience qu'il triche...

Ensuite Michel passe chez Ferrari avec Brawn et un certain Todt comme team manager et on arrive à 97 ou cette fois chez Williams c'est Villenveuve fils qui est en passe de gagner le championnat et à la dernière course de la saison on a Villeneuve et Michel qui se frittent, celui qui gagne est champion, et rebelote, Michel nous refait le coup, sauf que cette fois c'est lui qui reste comme un con planté dans le bac à graviers et en plus la FIA une fois que le championnat est joué se donne bonne conscience en lui mettant une prune, ils sont très fort pour tirer sur les corbillards à la FIA...


Ensuite viendront les titres Ferrari, avec les pneus qui vont bien, la FIA qui va bien et qui embête les autres, le coéquipier qui va bien et qui écoute son team manager qui lui dit de laisser passer Michel pour le championnat (ce qui est bien sur COMPLETEMENT interdit).


Et donc dans le dernier virage, pour bien le montrer à tout le monde la barrique fait son plus grand fait d'armes en F1, bien sur avec son crash de 94 à imola dans la lotus inconduisible à cause de l'interdiction des suspensions actives....suivez un peu merde!!!


Bon ça c'est sur la piste et dans les stands et dans les bureaux de la FIA à Genève....mais quand même, hors des circuits il doit pas être comme ça, il a pas besoin de tricher pour gagner notre bon ami Michel....

En fait pour bien savoir il faudrait en parler à Frentzen, Heinz-Harald de son prénom, autre pilote allemand plus vieux qui a fait l'erreur de chaperonner Michel quand il est arrivé en F1 et de lui présenter sa copine, Corinna....résultat des courses, l'autre lui pique sa femme et gagne 7 titres....pas très fair play :)

Ca c'est grave ça quand même, prenons ça à notre niveau national, si je vous parle de pilotes de F1 français vous allez surement me répondre Prost et Laffite parce que c'est les 2 qui ont le plus marqué le sport, si vous me dites Hélary et Gounon c'est que vous êtes con...naisseur :)

Ben si par exemple Prost avait piqué la femme de Laffite, mère de Margot Laffite qui bosse sur C+ et qui interviewe Prost après les courses ça serait rigolo ça....

Ça se passerait pas chez nous ça hein ? Et ben en fait, comment vous dire....euuu, je suis un peu embêté mais force est de constater que.....bon parlons d'autre chose...

Tout ça pour vous dire que j'espère que Michel va s'en sortir, mais question pilote et correction, c'est pas vraiment un exemple, alors le plus grand pilote de tous les temps....c'est pas lui, pour moi c'est toujours ce bon vieil Alain qui savait aller vite et qui savait quand ralentir et laisser gagner les autres, ou alors laisser se sortir les autres....

Parce qu'un bon pilote c'est d'abord un pilote qui se sort pas en course....

Bonne journée les amis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire