lundi 17 mars 2014

Wawawoom, badaboom

Ahhh, Jacques Calvet aux guignols....la Woiture elle Wa Wite :)

Aucun rapport avec Fabien ceci dit...

Bonjour les amis, ce matin nous allons parler de Formule 1, enfin vu le bordel que c'est on devrait plutôt dire Formule -1.

Donc hier, reprise du championnat de F1 en Australie, parce que contre toute attente Bernie a (encore) réussi a saigner le gouvernement local qui "compense les pertes de l'organisation", en gros le business model de la F1 c'est que Bernie te vend une course ou tu ne peux pas gagner d'argent (en gros ca coute 40M alors qu'avec les billets tu peux faire au max 10M) et si tu veux une course tu dois espérer que ton gouvernement local (ou régional en Espagne) finance le reste pour que le chef du gouvernement local (ou régional) puisse imaginer qu'il a une zezette plus grande qu'elle n'est en réalité....Franchement un bon hummer avec 3 putes russes dedans ça ferait la blague et ça coûterait moins cher non ?

Mais bon, si on part déjà en digressions au 1er paragraphe on est pas rendus :)

La FIA (Fédération Internationale et je vous laisse choisir le mot en A pour pas être grossier) à décidé PLEIN de modifications pour cette année
- Changement de moteurs en passant du V8 2.4L a un V6 1.6L turbo (ce qui explique le bruit DE MERDE que font les voitures...)
- Augmentation de l'importance des ERD (Energy Recovery Devices) les systèmes de récupération d'énergie (les freins, la chaleur, etc) pour les stocker dans des batteries et s'en servir pendant la course ce qui fait ressembler un volant de F1 à une manette NEO-GEO (si vous savez pas ce que c'est tant pis pour vous) et un pilote a un sale gosse de 14 ans essayant de faire le combo qui déchire sa mère à Tekken 6 ou il faut appuyer sur 14 boutons (avec 10 doigts) 4 fois en 1 seconde.
- Limitation de la consommation d'essence avec une quantité maximale a utiliser pendant la course (100kg) et un DEBIT maximal (100kg/h)...

Et c'est la que ça coince pour Red Bull :)

Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas un gros fan de RB, Vettel me gave, la gestion de l'écurie est discutable (au mieux), les crasses qu'ils ont fait à Webber toutes ces années pour protéger le sale gosse Allemand c'est pas très sport, mais la, force est de constater, je vais vous le dire (les épaules) que c'est pas leur faute....

Roulement de tambours, sonnerie de trompettes....MISE EN PLACE DE LA SITUATION

1) Pour la FIA mesurer la quantité d'essence qu'on peut rentrer dans un réservoir c'est facile, les liquides ne sont pas compressibles en milieu naturel, on définit une plage de température, on se fait fournir un réservoir on le mesure, on l'homologue et si l'équipe le change ils doivent le ré-homologuer (moyennant finances hein, ils savent compter à Genève....)
2) Par contre mesurer le débit d'essence pendant la course c'est un peu plus compliqué, il faut un flow-meter qui contrôle à 100hz (ou peut être 1000) le débit et le stocke dans une mémoire, bon en même temps c'est la F1, ils ont des budgets tellement énormes que ça se fait...presque.

Et la ou la FIA est géniale c'est qu'elle se défausse EN PERMANENCE sur les équipes....leur phrase favorite c'est "nous on fait les règlements, démerdez-vous pour les implémenter", comme ils n'ont pas confiance dans les équipes (et ils ont raison gniark gniark gniark) ils ont fait mettre LEUR capteur de débit d'essence dans le système et l'équipe est responsable de son fonctionnement.

Et chez Red Bull (et ailleurs) ils ont fourni des capteurs qui marchent....de temps en temps :)

Samedi après midi le capteur "FIA" de la voiture de Ricciardo est en rade, la FIA leur donne l'autorisation de le changer le soir, dimanche matin le nouveau capteur de la FIA est toujours en rade et RB décide d'utiliser SON capteur qui lui marche sans problèmes, le seul truc c'est qu'ils le font sans le dire à la FIA, Red Bull a commis un crime impardonnable, ils ont utilisé LEUR capteur (qui marche) au lieu de celui de la FIA (qui marche pas), et la badaboom, exclusion.

Ça aurait été Vettel , franchement j'aurai bien rigolé car je suis mauvais camarade, mais la, ce pauvre Ricciardo qui comme son nom l'indique est....Australien, fait la course de sa vie en Australie, monte sur le podium devant le public Australien et se fait déclasser parce que le capteur de la FIA est en rade, que RB a choisi d'utiliser le sien sans prévenir la FIA....Le pire c'est qu'apparemment ils ont meme pas triché sur le débit et la FIA le reconnait.

Alors on serait dans un système normal on pourrait dire "mais bande de nazes (et je suis poli) vous avez qu'a nous filer des trucs qui marchent !!!", mais à la FIA on peut rien leur dire parce que quand ton capteur marche pas t'es un sale tricheur (ce qui peut être vrai aussi ha ha ha) mais quand LEUR capteur marche pas ben c'est la faute à pas de chance.

J'ai eu la même expérience en 2004 quand on à déclassé mon pilote (un petit blond avec un sale caractère....) pour être allé trop vite en course selon le GPS de la FIA, dans la MEME course le GPS de la FIA nous a vu passer à 150m de la piste, dans une maison (entre la cuisine et la salle à manger pour être précis) à 123kph....mais on nous a répondu que le capteur pouvait avoir mal fonctionné à ce moment la mais qu'il avait bien fonctionné quand on est allés trop vite de 0.3kph pendant 0.25s....

Donc je souhaite bien du plaisir aux gens de chez RB qui ont fait appel de la décision (ce qui va encore leur coûter 10-15K) et qui vont se prendre un "peut être que notre capteur marche pas bien mais vous n'avez pas le droit d'utiliser le votre qui marche bien, et vous êtes OBLIGES d'utiliser le notre parce que c'est celui qui fait foi".

Ceci mis à part c'était une course intéressante, Kobayashi a rappelé a tout le monde dès le premier virage pourquoi les japonais en course c'est.....intéressant :)

Vettel à arrêté tout de suite avec un problème de logiciel moteur (la french touch est de retour), Hamilton n'avait que 5 cylindres sur son Benz (la fiabilité boche c'est plus ce que c'était...) les 2 Ferraris n'avaient pas d'autre problèmes que celui d’être à pied et Williams a marqué des points ce qui à fait bondir Frank (oui je sais elle est pas de très bon gout celle la....)

Moi qui suis méchant (PARCE QUE !!!!) j'aurais bien des solutions à proposer la à FIA

1) Achetez des capteurs qui marchent, demandez aux équipes ou elles achètent les leurs par exemple...
2) Arrêtez de nous casser les coui....les pieds avec cette notion de DEBIT d'essence, de toute façon le gars à 100kg pour faire une course de 1h30, s'il règle un débit de 200kg/heure il va finir en poussant.
3) Quand VOTRE équipement marche pas, faites pas chier le monde.

Vous voyez le coup ou le flic vous arrête parce que SON radar est en rade et que VOUS auriez du le savoir et lui dire....le premier qui appelle la DDE quand il voit un radar peint ou brûlé il SORT d'ici tout de suite et il va lire les aventures de Sarko sur valeurs actuelles...

Enfin voila, ayons également une pensée émue pour ce pauvre Grosjean (ha ha ha) qui est dans une équipe qui a subi quelques modifications à l'intersaison, sont partis :

Le team manager, chez McLaren
Le chef Aero
Le directeur technique
Le sponsor
Le bon pilote qui devait venir (Hulkenberg) a été remplacé par une pilote "vite comme crésus" (Copyright F Lagorce) à savoir le truculent Maldonado.

Et Grosjean il s'est aperçu de rien, les rats quittent le navire et lui il reste avec ses lunettes ridicules et il est "confiant" ha ha ha, même quand ils partent DES STANDS ils trouvent encore le moyen de se choper une pénalité parce que la voiture est sortie TROP TOT du garage....on touche au génie chez Lotus.

A coté de ça et sans faire de bruit la bonne opération en L1 ce weekend est pour....MARSEILLE, qui malgré un match de merde vendredi soir, à pris un point sur Lyon et Saint-Etienne, et n'en a pas perdu sur Lille.

Les toulousains ont encore gagné et se voient déjà en LDC, je suis sur que certains fumeurs de moquette se voient déjà champions alors qu'ils sont à 40 points du QFC et qu'il reste 9 matches....et comme d'habitude dans 3 défaites de suite ils reviendront 12e et seront contents de ne pas descendre....quelle ambition délicieusement tiède....mais alors TIEDE .....Enfin la ils sont devant Bordeaux au classement donc c'est jour férié, les écoles sont fermées les filles sont nues et les bus gratuits...

Pour finir on va quand même se réjouir de la défaite du XV de France sur le thème "la au moins ils ont joué" ha ha ha, hi hi hi, hou hou hou.....même les supporters commencent à être à court d'arguments, mais vous allez vois ce que vous allez voir l'an prochain on défonce tout (refrain classique).

Bonne journée les amis, bons embouteillages si vous êtes à Paris (mais quelle idée), la prochain fois on dira du mal de Copé qui va demander la démission de.....on sait pas encore qui mais il va trouver !!!!


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