lundi 7 octobre 2013

Quand y'en a marre....y'a Malabar

Alors la oui, y'en a marre !!!

Les quelques supporters du Pet-Esse-jet qui lisent avec avidité ce ramassis de conneries et de mauvaise foi dont je vous abreuve vont se dire que je vais me lamenter de la victoire de l'argent sur le manque de talent...

Et ben même pas !!!

Alors oui, évacuons le sujet qui fâche....le Pet-Esse-Jet est venu gagner à Marseille hier soir.

Contre Monaco on avait très bien joué mais on était tombés en panne d'essence à 20 minutes de la fin, la on peut même pas dire ça...on a pas bien joué, en fait on a pas joué DU TOUT.

Pour tout vous dire par dévouement envers un ami météorologue dont je tairai le nom et dont les samedis soir tournent souvent au vinaigre je me suis sacrifié et je suis allé voir TFC-Nice (avec une moto immatriculée en 06 et des supporters toulousains avinés, pas la meilleure idée de l'annnnnnée comme ils disent par ici) et ben j'ai trouvé que le Thé-Fessée (quel beau programme électoral) a mieux joué que mon Ohème hier soir....ATTENTION je dis pas que c'est le cas tous les weekends non plus, ne nous emballons pas.

Non mais franchement, il faudrait expliquer aux entraîneurs français (et à ceux nés à Saint Gaudens en particulier) que quand tu mènes 1-0, à 10 contre 11, TU NE GARDES PAS 5 DEFENSEURS DANS TON CAMP QUAND TU AS LA BALLE !!!!!!

Le Pet-Esse-Jet a beau être un club de nouveaux riches parvenus ils ont aussi des attaquants de très bon niveau, des milieux encore meilleurs et si tu les laisse à 30m de ton but pendant 1 heure tu vas en prendre AU MOINS 1...alors que même le yougo suédois quand la balle est à 80m du but de Mandanda il peut pas faire grand chose....

Enfin bon bref, ils ont bien joué, on a mal joué, ils ont gagné et c'est mérité...

Mais la je voulais vous parler de Formule 1, quoique vu le ridicule de la situation on devrait plutôt l'appeler Formule 0.5

Hier matin, grand prix de Corée, grand pays de tradition automobile, ils ont quand même Hyundai qui est le 3° constructeur mondial (bon ils font des caisses de merde aussi intéressantes a conduire qu'un char a bœuf tiré par un yorkshire famélique....mais bon, 3° mondial) et Bernie dans son infinie sagesse leur à donné une course.

Les coréens qui ont un problème de place (ils sont beaucoup et le pays est petit et montagneux) ont construit un ravissant circuit (ironie quand tu nous tiens) dans une zone industrielle marécageuse qu'ils n'ont pas fini de développer, les hôtels, casinos et autres bars a strip-tease promis ne sont pas construits et c'est la misère la bas...

Il faut dire à leur décharge (ce qui décrit le mieux l'environnement de leur circuit) que quand vous n'avez AUCUNE tradition de sports mécaniques construire un circuit de F1 qui coute 200-250M (hors pots de vin parce que la c'est trop variable) et que vous utilisez 5 jours par an ça fout un peu les boules, mais on ne crée pas du jour au lendemain des passionnés de voitures qui vont créer des championnats, des coupes et faire fonctionner le circuit, un peu comme si nous en France on décidait de construire un stade de baseball dans chaque ville, ça ne se remplirait pas du jour eu lendemain.

Ce qui nous donne des tribunes VIIIIIIDES, mais alors VIIIIIIIIDES, presque autant que le cerveau de Nadine de Toul, Frédéric de Paris et Christian de Nice (qui a les supporters de foot les plus cons de France).

Et ce weekend nous avons appris que la F1 ce n'est pas seulement des voitures et des pilotes pros, mais il faut aussi de l'encadrement pro, des commissaires de pistes qui agitent des drapeaux, qui vont sortir des voitures de la piste quand il y a un accident voire même un feu.

Mais comme les commissaires de piste sont BENEVOLES, ils sont LOCAUX, Bernie ne va pas payer 150 gars à suivre les courses toute l'année....et comme ils sont locaux, ils ne font qu'une course par an, quand tout se passe bien, ça se passe bien, quand ça commence a être un peu compliqué, ils sont dépassés, mais alors dépassés, comme un jeune sur son scooter avec un échappement qui fait du bruit, le casque sur le front quand je passe à coté sur ma R1...

Les pauvres coréens ont montré au monde à peu près TOUT ce qu'il ne faut pas faire, un pneu qui éclate, ben on laisse tout au milieu, une voiture qui brûle, on la laisse brûler, puis après on envoie un véhicule d'intervention, mais on prévient personne donc quand Vettel arrive dans la ligne droite à 300 il voit devant lui Kim, Kim et Kim (c'est pas moi qui ai choisi les prénoms....) dans un Jeep Cherokee qui doit être péniblement à 90-95 pendant que la voiture de Webber brûle toujours 2 virages plus loin.

Et quand finalement le gars du bord de piste qui voit la voiture brûler se dit que la grosse bonbonne rouge avec écrit "Exticnteur" (en fait c'est écrit en coréen mais je vous épargne ça) dessus ça pourrait servir...il arrive et balance son produit sur le coté de la voiture.....qui ne brûle pas....

Je sais que comme Rush vient de sortir tout le monde reparle de Lauda et de Nurburg en 76, mais la, si Webber il est inconscient dans la voiture, il se passe quoi ?

Tout ça pour vous dire que le sport PROFESSIONNEL doit également se pourvoir d'un encadrement PROFESSIONNEL, et la on reboucle sur notre beau match de foot avec un arbitre....sans doute très bon pour arbitrer un match de PH de la ligue moldavo bulgare....mais qui franchement était complètement hors de son niveau hier soir....un peu comme l'Ohème, sauf que lui il a rien perdu :)

Bonne semaine les amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire