mercredi 17 juin 2015

La fée de la raie et du rot

Bonjour les amis,

Ce titre fleuri peut vous faire penser que nous allons parler de la chanteuse sans voix qui tient lieu de caution physique à l'unique sur le thème ",j'ai des ray-ban et je nique un (ex) top-model)".....ET BEN NON !!!!

Rassurez-vous on pourra bientôt dire et lire du mal de l'unique, entre le nouveau parti dont les statuts interdisent toujours au président de se présenter à la primaire soit dit entre nous, l'étoffement du rayon arts ménagers qui fait que Balkany, Guéant et même la simplette de Montauban sont mis en examen, nous aurons du grain a moudre ou à broyer, c'est selon :)

Mais la nous allons parler de gastronomie, de régime, en effet l'été approche (bon c'est pas évident parce que ces fainéants de la météo préfèrent aller faire du bateau à Majorque que s'occuper de ca....) et la vous vous rendez compte que vous n'allez pas être à votre avantage dans votre splendide nouveau maillot de bain....

Et donc nous allons suivre le conseil de Ségolène à savoir boycotter le Nutella, mais pourquoi donc ?

Perso j'aime pas les noisettes (et les noix en général) donc je suis pas trop concerné (par le Nutella parce que pour le maillot de bain c'est pas gagné) mais comment vous aider, fidèles lecteurs, à arrêter de manger cette invention maudite qui rentre dans votre corps par la bouche et qui au lieu de sortir de votre corps par....enfin par la, ne sort plus jamais et va sur les hanches pour les femmes et sur (enfin sous) le nombril pour les hommes.

Pourquoi faut il arrêter le Nutella ? Ben parce que c'est pas bon et parce que c'est pas juste.

Petit aparté technique, l'huile de palme est en fait une graisse, à température ambiante c'est solide, et c'est surtout ça qui intéresse les industriels qui l'emploient (pour une fois que les industriels emploient on va pas se plaindre non plus....), d'autre part l'huile, euu pardon la graisse de palme augmente la durée de conservation du produit ce qui permet à notre bon industriel (le bon est tout relatif) de garder sa cochonnerie (c'est pas gentil pour le cochon cette expression) plus longtemps dans le rayon.

Donc la graisse de palme (c'est tout de suite moins vendeur comme nom, hein ?) n'a comme utilité aucune vertu gustative, mais seulement des avantages de manutention (c'est solide) et de conservation (on peut garder le nutella 1 an sans qu'il ne pourrisse).

Bon c'est un bon produit, ca se travaille facilement et ca se conserve sans produit chimique, ben oui mais non :)

Le problème c'est qu'a l'exploitation ca demande des quantités PHENOMENALES de terrain parce que la demande augmente sans cesse, et donc on coupe des forets, on brule, on déplace des populations pour que l'on puisse planter des palmiers à huile.

Et bien sur la ou c'est énervant c'est que le CONsommateur ne bénéficie pas des avancées du produit, si Ferrero qui fabrique le Nutella (en même temps vous venez de comprendre le titre...) utilise cette graisse plutôt que celle qu'ils utilisaient avant c'est que ca leur fait gagner des sous, ca vient de pays ou la main d'oeuvre coûte rien, donc la graisse coûte rien, et ca leur facilite leur méthode de production et de stockage.

Mais j'ai pas lu récemment que le prix du Nutella avait baissé ou que les employés de Ferrero avaient été augmentés, ni les pauvres couillons qui récoltent la graisse en Indonésie, ni ceux qui emballent les cartons en France.

Donc en fait les bénéfices du produit profitent uniquement aux actionnaires de Ferrero qui ne mangent pas de Nutella eux parce qu'ils savent que c'est de l'infarctus en pot ce truc.

Alors moi je dis que Ségolène elle a bien raison quand elle se les prend en frontal, on est toujours en train de gueuler que les politiques mentent mais franchement, vous avez lu un communiqué de presse de Ferrero, Unilever ou McDo récemment ? c'est encore pire qu'un discours de Kim Il machin truc prononcé par Balkany...."nous sommes conscients que......nous mettons tout en oeuvre pour.....notre démarche qualité......notre priorité ce sont nos clients....." MON CUL OUI !!!!!

Vu qu'ils sont prêts à ravager des pays tout entier pour économiser 0.5% sur le coût de production de leur pate couleur merde on peut estimer que la SEULE valeur qui compte pour eux c'est les brouzoufs, donc un bon boycott peut les faire réfléchir, vaut mieux vendre du Nutella avec de l'huile de tournesol qui coute 0.5% de plus à produire que pas vendre du Nutella avec de la graisse de palme qui coute 0.5% de moins à produire.....

Il faut parler aux gens dans un langage qu'ils comprennent, les considérations environnementales dans 50 ans.....des mecs qui ne s’intéressent qu'au cours de bourse de dans 3 mois.....ca leur passe loin, vous pensez pas ?

Donc soyez bons pour la planète, soyez bons pour l'éthique, et en même temps soyez bons pour votre maillot de bain, mangez pas de Nutella :)

Vous laissez pas avoir par la fée de la raie et du rot, elle vous veut pas du bien :)

Sans déconner, l'unique il aurait pu faire un discours avec ca.....un truc du tonnerre, avec des vieilles en pleine hystérie orgasmique avec descente d'organes et jet de gaine playtex, ca finissait avec vive la république, vive les républicains, vive moi, il envoyait la marseillaise chantée par sa femme (donc la version instrumentale) et hop l'affaire est dans le sac....des drapeaux français de partout, rachida en robe courte Dior à 247 327 euros, le stade de France.....je m'emballe peut etre ?

C'est dommage de pas se saisir des bons sujets, au lieu de ca un colloque sur l'islam....ca sent le réchauffé tout ca, peut être qu'à L'UMP (oui je sais mais j'ai pas envie de les appeler autrement que par leur nom) ils se disent que l'islam y'a de la graisse de palme dedans, ca se conserve bien et on peut le sortir quand on veut...

Bonne journée les amis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire