jeudi 23 mai 2013

C'est la combine à Nanard

Je suis partagé :)

En tant que Marseillais, Tapie est un demi dieu, il est rigolo, a du culot, a fait gagner l'OM....

En même temps il a trop léché le cul de Sarko pour être acceptable....

Mais par contre, parlons un peu et UNIQUEMENT de son histoire avec Adidas qui débouche sur les soucis de la pauvre Christine L de Washington, au fait y'a que moi qui trouve qu'elle ressemble à Cruella dans les 101 Dalmatiens avant qu'elle ne boive de l'encre ?

Donc parlons un peu de Adidas, Nanard et le Crédit Lyonnais (en même temps dès qu'il y a Lyonnais ça ne peut pas bien se finir.....)

Dans les années 80, Nanard achète des boites qui vont pas bien, les remet en route, les découpe, les revend, c'est pas toujours très très social et traditionnel mais ça fonctionne, la holding mère BTF (Bernard Tapie Finance) aura jusqu’à 5000 employés.

On va parler en FRANCS pendant un certain temps, donc pour ceux qui ont oublié ou divise par 6.55957 pour retomber sur les zorros, en plus si la fille du borgne lit ce blog ça lui fera plaisir, pendant une page on sort de l'Euro....

En Juillet 90 Nanard rachète Adidas pour 1.6Mds (Francs) aux héritières de Adi Dassler, le fondateur du groupe (ADI DASsler), la boite va mal, ça perd des sous, je vous la fait courte mais Tapie redresse la boite, en 92 perte de 500M, en 93 équilibre et en 94 bénéfices, les premiers depuis 10 ANS.

Ça c'est pour couper l'herbe sous le pied a ceux qui ne voient Tapie que comme un escroc incapable de gérer quoi que ce soir.

En 92 Nanard devient ministre de Mitterrand, à la demande de celui ci il met en place la vente de son groupe, ce qui montre sa volonté d'engagement dans la politique, quand on met 20 ou 30 ans à constituer un groupe de plus de 40 sociétés et qu'on met le tout en vente ça montre qu'on est motivé et aussi qu'a l'époque on avait une autre idée de la politique qu'aujourd'hui ou Copé par exemple affirme pouvoir concilier son métier d'avocat d'affaires, de maire, de député, de président putschiste de l'UMP, de candidat à la présidentielle de 2017 et de manifestant contre le mariage pour tous...

Nanard met donc en vente ses sociétés, il charge sa banque, la SDBO, filiale du Crédit Lyonnais, banque d'état de réaliser la vente du groupe et en priorité d'Adidas, Nanard fixe la valeur minimum de Adidas à 2.085Mds (rappelons nous qu'il l'a acheté 1.6Mds et qu'il a redressé la boite).

Bien sur le CL voit que la valeur minimale demandée est TRES en dessous de la valeur réelle mais Nanard doit vendre VITE pour ne pas être en décalage avec les instructions de Mitterrand qui n'aime pas voir ses ministres faire autre chose que leur travail de ministre.

Et la ça se gâte, le CL décide de racheter Adidas pour lui au prix minimum, puis de le revendre au prix fort, ils trouvent le client (Robert Louis Dreyfus) à qui ils vendent Adidas 4.6Mds avec un montage compliqué (2.085Mds de prix minimum fixé par Tapie et 2.6Mds d'option avec un délai de 2 ans).

Comme c'est un peu compliqué je vais vous la faire façon Stéphane Plaza sur M6...vous lui donnez votre maison à vendre, vous lui fixez un prix minimum à 100, il trouve un client à 260, vous l'achète 100 et la revend 260 en se prenant les 160 de benef pour lui, en plus des frais d'agence bien sur...

Voila, vous comprenez mieux maintenant ? Mais c'est pas fini, les sales bâtards du CL vont pas en rester la..

Pour éviter que Tapie ne s’aperçoive du truc ils ont encore une carte à jouer, ils vont mettre en faillite L'ENSEMBLE du groupe, dans une procédure comme celle ci Nanard personne physique ne peut pas attaquer le CL pour ses agissements, seule BTF la holding peut attaquer, alors pas de PB, on met la holding en faillite en se servant d'un dépassement de délai de UN jour sur une évaluation des biens personnels de Nanard qui s'est porté garant des dettes de sa société.

Comme il donne cette évaluation de ses biens avec UN jour de retard le CL demande la mise en faillite de la société de son client, l'obtient avec l'aide du tribunal en UN moins (un groupe de 5000 personnes avec plusieurs Mds de CA, pas de redressement, pas de sauvegarde, non, liquidation en un mois) et en profite pour récupérer les biens persos de Nanard puisqu'il s'est porté garant.

En gros la banque a volé Nanard sur la vente d'Adidas et pour qu'il ne puisse pas se défendre l'a mis en faillite personnelle ainsi que L'ENSEMBLE du groupe, tant pis pour les 5000 salariés.

Alors il parait que Rocard qui haïssait Nanard car il lui faisait peur électoralement (rappelons qu'aux Européennes de 94 Tapie fait 12% sur la liste MRG et le PS fait 14%), entre 93 et 95 on est dans la cohabitation avec le Chi en 1° ministre, enfin bon bref, c'est un climat politique COMPLIQUE et ce qui est sur c'est que certains socialistes de l'époque ont tout fait pour couler Tapie.

Mais bon, on s'éloigne de l'arbitrage et de Christine L., revenons aux FAITS.

Une banque d'ETAT à volé son client d'au moins 2.6Mds de Francs (450M Euros), pour info RLD mettra Adidas en bourse en 95 pour DIX Mds de France, Tapie a vendu une boite 2.085Mds qui valait 5 fois plus UN AN plus tard....le CL a pris 2.6Mds de benef, RLD a pris 5Mds de valorisation supplémentaire de la société qu'il a payé en gros 5Mds (2.085+2.6) et qu'il a mis en bourse pour 10...

Quand on en arrive au procès en 2008, Nanard demande réparation DE TOUT, les 2.6Mds que lui a volé le CL, la valeur de son groupe qui a été détruit par le CL, ses biens personnels, et les dommages et intérêts, il faut dire qu'entre 95 et 2000 il a fait PLEIN d'actions en justice contre le CL, puis l'organisme de démontage du CL quand ces abrutis on fait faillite en allant acheter des studios de cinéma et qu'a chaque fois Nanard a perdu en justice alors que tous les FAITS vont dans son sens....

Donc, PERSONNELLEMENT, je trouve que l'état soit forcé de rembourser les actes criminels commis par une banque d'état ça ne me choque pas DU TOUT, après tout si les impôts se trompent ou vous volent, l'état vous remboursera....

Je ne peux pas me prononcer sur l'arbitrage rendu à Nanard par Christine et Nico mais au bout du compte, si on fait un VRAI procès à Nanard, ça va coûter BEAUCOUP plus que les 400M d'euros qu'il a touché, parce que ces 400M couvrent A PEINE l'enculerie sur Adidas, mais on a pas encore parlé de la faillite de BTF, de la saisie des biens persos et de l'indemnisation suite à l'injustice rendue.

Au bout du compte et en étant rationnel, celui qui a le plus perdu dans l'histoire, c'est Nanard, il a perdu ses boites, il s'est fait flouer par sa banque, il s'est fait flouer par les juges, il est allé en prison, alors que les sales bâtards du CL qui étaient en place à l'époque et qui ont violé PLEIN de lois notamment sur le fait que la banque qui a un mandat de vente ne doit pas acheter le bien. Bien sur il  n'est pas tout blanc, il a fait des trucs pas clairs, mais on lui a TOUT enlevé et on a fait ca a PERSONNE d'autre, Kerviel a planté la SG de 5Mds D'EUROS et il est meme pas en taule, Messier a planté Vivendi, Zacharias a planté Vinci, Peyrelevade à planté le CL, ert PERSONNE n'est allé en taule ou ne s'est fait saisir ses biens, Nanard à pas planté Adidas, il l'a relevé et s'est fait voler par le CL.

Quand on pense aux responsables sur CL entre 90 et 94 (Haberer et compagnie) LEUR faute professionnelle provoque la situation actuelle ou on DOIT donner 500M d'euros à Nanard, parce que l'état à travers le CL, banque d'état, lui a volé.

Alors oui on peut ne pas aimer Nanard, il gueule, il grogne, mais sur le coup il s'est fait voler par sa banque, et ils lui ont TOUT volé, alors, SUR LE COUP, moi j'aime bien Nanard, et j'emmerde le CL, qui s'appelle maintenant LCL, perso c'est une question de principe, PLUS JAMAIS le LCL pour moi....

Bonne journée :)



Je me suis servi de l'article de Wikipedia pour les dates et les montants, si vous voulez en lire plus c'est la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adidas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire